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Quelles choses ne peuvent pas être testées (sauf par élimination) lorsque vous essayez de diagnostiquer un moteur lent ?
Question
Pour autant que je sache, il y a certaines choses qui ne peuvent pas vraiment être diagnostiquées si vous avez un moteur lent et donc vous ne pouvez les trouver que par élimination.
Par exemple si vous testez une voiture en raison de la lenteur et de l'allumage et de la compression, vous pouvez toujours avoir un capteur de masse, un capteur de carte ou un capteur d'accélérateur défectueux, ce qui pourrait ralentir votre voiture, mais vous ne seriez pas en mesure de le savoir à moins de changer les pièces en question.< /p>
Mes voitures ont tendance à être plus anciennes, donc je m'interroge davantage sur les voitures d'avant 2000 plutôt que sur les voitures neuves qui, j'imagine, ont de meilleurs diagnostics.
Donc, quels autres éléments pourraient devoir être testés par élimination en plus de celles que j'ai listées ?
Réponse populaire
Je commencerais par regarder ce dont un moteur de voiture a besoin :
- Admission d'air. Vous avez spécifié la plupart des capteurs d'admission, mais pas le filtre à air. N'oubliez pas de vérifier le filtre à air ! Dans les voitures turbo/suralimentées, le turbo/compresseur doit évidemment fonctionner. Certaines voitures plus récentes ont un système drive-by-wire pour contrôler électroniquement l'accélérateur, mais je suppose qu'il s'afficherait sur le voyant s'il est défectueux.
- Compression. Vous avez dit que c'était bon. Facile à tester, donc je suppose que ça va.
- Allumage pour moteurs à allumage commandé. Vous avez dit que c'était bien aussi. Cependant, il peut y avoir des problèmes par temps humide qui ne se produiront pas par temps sec, donc si vous avez un problème dépendant de l'humidité du temps, cela pourrait être l'allumage.
- Échappement. Si quelque chose (comme un filtre à particules diesel bouché) bloque le flux d'échappement, cela pourrait être un problème.
- Injection de carburant. Vous avez complètement négligé le système de carburant, comme la pompe à carburant, le filtre à carburant, les injecteurs de carburant, etc.
Je dirais que c'est à peu près tout. Certains moteurs ont un calage variable des soupapes (VVT), donc si le système VVT est défectueux, les calages des soupapes erronés pourraient affecter les performances.
Ai-je déjà mentionné les voyants ? Même une voiture d'avant 2000 peut avoir un voyant allumé, donc un lecteur de code dira de quoi il s'agit. J'avais une Opel Vectra 1989 qui pouvait morser le code en utilisant le voyant d'avertissement lorsque deux broches du connecteur ALDL étaient connectées ensemble, donc un lecteur de code n'est pas toujours nécessaire.
Modifier : lors de la relecture de la question, il semble qu'il ne s'agisse que des problèmes qui ne peuvent être testés que par élimination. Ma réponse est plus générale. Je ne supprimerai pas ma réponse, laissant juste cette modification supplémentaire ici pour avertir les lecteurs.
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Même sur mon 94 Integra, tant que je peux connecter un scanner, je peux regarder une entrée en direct du capteur et une sortie de l'ECU.
Tout peut être testé. Ce n'est qu'une question de temps (pour démonter et tester) et d'argent (pour tester le remplacement des pièces suspectes).