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Quelles choses sont testées lors d'un diagnostic pour un moteur lent?
Question
J'ai demandé à la fois au concessionnaire et au garage de diagnostiquer ma voiture comme étant un peu lente et moins énergique. Tous deux ont dit qu'il faut généralement une heure pour trouver le problème\réduire le problème pour une telle question.
Je me demande simplement quelles choses spécifiques sont généralement testées pendant cette heure.
Dans mon reçu indique : Essai routier, allumage, essai de compression Je suppose que l'allumage fait référence à l'étincelle, à l'injection de carburant et à l'admission d'air.
J'imagine qu'ils vérifient l'admission d'air pour tout blocage, vérifient que les bougies d'allumage fournissent une étincelle de tension correcte et que les injecteurs de carburant fonctionnent. Le test de compression serait de vérifier la santé du moteur. Cependant, pouvez-vous décomposer davantage ces étapes ? Par exemple, j'imagine qu'en plus de vérifier que les injecteurs de carburant fonctionnent, j'imagine qu'ils vérifieraient également que la pompe à carburant fonctionne ou si elle est usée, n'est-ce pas possible? La synchronisation est nécessaire pour la combustion, donc vérifieraient-ils également l'état de la courroie de distribution ? Avec Spark, ont-ils un moyen de tester la tension générée à chaque bougie ou testent-ils individuellement la batterie, la bobine d'allumage, les fils de bougie, puis inspectent-ils l'état de la bougie ? freins grippés, etc.
En gros, pouvez-vous expliquer quelles choses spécifiques sont généralement testées au cours de cette heure ?
Réponse populaire
Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer la paresse, y compris simplement « ressentir » et ne pas être réellement paresseux.
Je ne sais pas exactement ce qu'ILS feraient. Chaque endroit peut vérifier les choses un peu différemment.
Voici où je commencerais -
- Utilisez un scanner. Vérifiez les codes. Vérifiez les valeurs du capteur pour vous assurer qu'elles semblent correctes. Vérifiez les valeurs de correction du carburant. De petites corrections conviennent, mais des corrections plus importantes pourraient indiquer quelque chose qui ne va pas.
- Faites un tour avec le scanner et assurez-vous que les entrées et les sorties semblent correctes. Notez partout où les choses ne vont pas. La transmission rétrograde-t-elle correctement. Courez jusqu'à la ligne rouge sans problème.
- Vérifiez que le filtre à air n'est pas obstrué.
- Vérifiez les prises pour voir si elles semblent sales ou usées.
- Pourrait exécuter un test de compression pendant leur absence. Vérifiez que les valeurs sont supérieures à ~120 psi et toutes à moins de 10 %.
- Vérifiez l'huile moteur, le liquide de transmission, la boîte de transfert et le liquide de différentiel, le cas échéant - le niveau et sa propreté.
- Vérifiez l'échappement pour vous assurer qu'il n'est pas endommagé d'une manière qui restreindre le débit.
- Vérifiez la suspension, l'usure des pneus et les freins. Cela pourrait être quelque chose qui dérange votre alignement ou qui traîne les freins.
- Recherchez les dépôts de carbone derrière le corps de papillon, à l'arrière de la soupape d'admission (en particulier sur les moteurs à injection directe) et sur les pistons.
- Peut tirer le couvercle de la soupape jusqu'à des signes de boue et pour vérifier le jeu des soupapes.
vérifiez que les bougies d'allumage fournissent une étincelle de tension correcte et que les injecteurs de carburant fonctionnent
Je ne peux pas vraiment vérifier la tension de sortie de la bobine. S'il y avait un code de raté d'allumage, ils échangeraient les bobines pour voir si le problème suit la bobine. Si c'est le cas, remplacez la bobine. Sinon, ils pourraient échanger les injecteurs. Un injecteur qui ne tire pas devrait lancer un code, ou au moins apparaître dans la table de correction.
J'imagine qu'ils vérifieraient également que la pompe à essence fonctionne ou si elle est usée, n'est-ce pas possible ?
S'il y a un facteur de correction de carburant important pour ajouter plus de carburant, ils vérifieront la pression de carburant.
Le minutage est nécessaire pour la combustion, ils le feraient aussi vérifier l'état de la courroie de distribution ?
Il est peu probable que cela soit à l'origine d'une perte de puissance. S'ils le vérifiaient, il ferait l'objet d'un entretien général.
Cela dépend en grande partie du véhicule, de son âge, de son kilométrage et de l'entretien précédent. Ce que vous recherchez vraiment, ce sont des « drapeaux rouges » sur lesquels travailler.