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Peugeot 307 2.0 hdi retourne mais refuse de démarrer


Question

OK, il s'agit d'un problème persistant depuis longtemps - La voiture refuse généralement de démarrer après avoir été laissée un jour ou deux. Il tourne assez vigoureusement pour démarrer mais ne le fera tout simplement pas ! Je suis en train d'essayer de résoudre ce problème pendant plusieurs mois, au cours de cette période, il y a eu de nouvelles bougies de préchauffage, un filtre à carburant, un capteur d'arbre à cames, un capteur de vilebrequin, et après avoir installé le filtre à carburant et les bougies de préchauffage (à des occasions distinctes), cela a commencé en premier temps et fonctionnait bien, puis un matin, cela ne reviendrait tout simplement plus. Quand il fonctionne, il ne s'allume pas sur le tableau de bord, je suis à court de choses à changer ! Aucun conseil?

2018/12/06
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12/6/2018 3:46:53 PM


Sans brancher la voiture sur un ordinateur de diagnostic pour afficher les données en direct et les codes d'erreur, vous poignardez vraiment dans le noir.

Les moteurs Peugeot hdi démarrent généralement sans chauffer jusqu'à des températures glaciales, donc c'est peu probable pour que les bougies de préchauffage soient le problème.

Lorsque vous avez remplacé le filtre à carburant, avez-vous purgé le carburant ? Il y a deux façons de le purger en fonction des conduites de carburant, s'il y a une "ampoule" de carburant au-dessus du moteur connectée aux conduites de carburant, continuez à la presser jusqu'à ce que cela devienne dur. S'il n'y a pas d'ampoule à carburant, la voiture aura une pompe dans le réservoir, pour purger ce système, mettez le contact et vous devez ici faire fonctionner la pompe et faire couler du carburant dans les tuyaux, lorsqu'elle s'arrête, répétez jusqu'à ce que le bruit de précipitation s'arrête.

Quand vous mettez le contact, le voyant moteur s'allume-t-il ? Le voyant moteur doit s'allumer au contact puis s'éteindre lorsqu'il tourne. Si le voyant du moteur ne s'allume pas avec le contact, il y a un problème de communication avec l'ECU.

Un défaut courant avec cette voiture est l'infiltration d'eau dans les multiprises de l'ECU du moteur, débranchez le batterie et tirez les connecteurs sur l'ECU et vérifiez s'il y a de l'eau ou de la corrosion.

Sans utiliser un ordinateur de diagnostic, vous pouvez vérifier s'il y a une pression de carburant en dévissant un tuyau de carburant vers un injecteur et faire tourner le moteur et regarder pour le carburant. Soyez très prudent en faisant cela car la pression dans la rampe d'injection est de plusieurs milliers de PSI.

Sans un ordinateur de diagnostic, c'est à peu près tout ce que vous pouvez faire, j'apporterais le véhicule à un garage ou j'aurais un mécanicien mobile pour venez chercher les codes défaut et regardez les données en direct. Au Royaume-Uni, un garage local devrait sortir pour quelque chose entre 50 et 100 £. Vous disposez alors de suffisamment d'informations pour diagnostiquer plutôt que de simplement échanger des pièces pour le plaisir.

2018/12/06