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Comment retirer l'essieu avant d'un 93 Honda FourTrax 300 ?


Question

Je travaille à rajeunir un 93 Honda FourTrax 300 4x4, qui a été stocké dans un garage sous des tas de déchets pendant les 15 dernières années. Je l'ai fait fonctionner et j'ai porté mon attention sur le soufflet du CV extérieur avant gauche déchiré.

J'ai récupéré une botte de rechange, mais pour l'installer, je dois retirer l'essieu avant (ce que je n'ai jamais fait). Que dois-je faire pour retirer l'essieu ?

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2013/05/21
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5/21/2013 12:53:11 PM

Réponse acceptée

Je ne peux pas parler de détails pour votre VTT, mais le processus de base pour retirer un essieu est :

  1. Enlevez l'écrou maintenant l'essieu dans le moyeu de roue. Je fais cela avec une grande clé à douille/barre de rupture.

  2. Retirez la rotule inférieure du bras de commande inférieur (voir le bas au milieu de votre deuxième photo). Cela peut être difficile et de nombreuses méthodes suggérées par les gens détruiront la rotule. Essayez plutôt cette méthode : http://www.youtube.com/watch?v=hJR77aN -MDk. Vous devrez peut-être varier la forme de l'outil que vous insérez pour travailler avec votre véhicule, mais le concept devrait fonctionner.

  3. Soulever le moyeu pour le libérer du bras de commande inférieur, puis faites glisser l'extrémité de l'axe en arrière (un marteau peut aider) et faites pivoter le moyeu sur le côté pour le dégager.

  4. Retirez l'autre extrémité de l'essieu de la boîte-pont/du différentiel. Sur mon véhicule, cela se fait en faisant levier derrière lui avec un tournevis. Regardez attentivement ce que vous faites et faites attention à ne rien coincer où cela pourrait endommager quelque chose.

L'installation est généralement l'inverse de l'enlèvement, mais il y a quelques mises en garde. Vous aurez peut-être besoin de force pour enclencher le nouvel axe, mais vous devez vous assurer de ne pas tirer dessus ou vous pourriez séparer les joints homocinétiques. Et lorsque vous rattachez la rotule, assurez-vous d'utiliser une bonne goupille fendue. Une fois, j'ai eu une chute ou une rupture et j'ai perdu la noix du château en conduisant... ce n'était pas amusant.

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5/21/2013 1:36:45 PM

Ma méthode préférée consiste à retirer les quatre boulons qui maintiennent les deux bras A (14 mm là où les bras A se fixent au cadre) il y aura beaucoup de jeu dans l'assemblage pour le déplacer à l'écart, donnez le essieu un bon coup sec et il sortira du différentiel avant, pour la botte extérieure (je n'en ai jamais séparé une sans la détruire) soit j'achète une botte sur le joint (très cool, elle s'étend juste sur tout le joint [suivez les instructions exactement, retournez-le avant de l'étirer sur le joint, une fois sur l'axe, vous annulerez ce processus pour qu'il soit correct]) ou remplacez également l'intérieur, il peut être démonté facilement en le retirant le support de fil juste à l'intérieur du joint, il y a un clip à l'extrémité de l'arbre qui maintient la cage de roulement. Installez la botte extérieure en la faisant glisser le long de la tige et sur le joint et avancez jusqu'à la botte intérieure et fermez le tout. N'oubliez pas ces deux clips qui maintiennent l'intérieur ensemble.

2014/02/09