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Problèmes avec le moteur turbo de l'Audi TT 1.8L 2005 150BHP


Question

J'ai acheté cette voiture il y a quelques mois et le mois dernier j'ai eu un problème majeur, la voiture s'est arrêtée de rouler ! J'ai appelé l'AA qui m'a dit que c'était la courroie de distribution. J'ai été remorqué à la maison et je l'ai emmené chez mon mécanicien (heureusement mon voisin d'à côté) et il a réparé ma voiture après environ 3 semaines. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais il a commandé beaucoup de nouveaux composants, y compris la courroie de distribution, les soupapes, etc.

J'ai récupéré la voiture environ une semaine et demie, et hier matin sur mon trajet vers le travail, j'ai remarqué un son étrange et aigu "wooooooo" lors de l'accélération, mes essuie-glaces se sont éteints une fois à mi-chemin, après avoir été éteints / allumés, cela a résolu le problème. J'ai appelé mon mécanicien dès que je suis arrivé au travail qui m'a dit qu'il y jetterait un coup d'œil le week-end.

Cependant, en rentrant du travail en voiture, les choses ont mal tourné. Le son "wooooo" est devenu beaucoup plus fort lors de l'accélération et est devenu très constant et tout d'un coup, une épaisse fumée grise / noire a entouré ma voiture depuis mon échappement. Puis le voyant d'huile est apparu sur mon tableau de bord. J'ai terminé mon retour à la maison (5 minutes) et la fumée était incroyable! Pas mal !

Je me demande juste si quelqu'un sait quel peut être le problème et combien cela peut coûter de réparer ?

Je viens de payer 1 600 £ pour les réparations effectuées par mon mécanicien :(

Toute aide serait la bienvenue !

2018/12/06
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12/6/2018 5:02:23 PM


D'après la description, je soupçonnerais une panne de turbo.. et je suis désolé de dire que si c'est le cas, vous envisagez une autre grosse facture.

2018/12/06

Ce qui s'est initialement produit, c'est que votre courroie de distribution s'est cassée, ce qui fait que les pistons mobiles du moteur heurtent les soupapes -maintenant immobiles- de la tête du moteur. Cela cause des dommages importants au moteur et des réparations coûteuses. C'est aussi pourquoi il est important qu'une courroie de distribution soit remplacée à un intervalle fixe, soit après un certain kilométrage ou un certain âge (x ans).

Ce qui s'est passé maintenant est difficile à dire exactement, mais il ressemble à une fuite d'huile majeure quelque part dans ou autour du moteur. Le pire, c'est que vous n'auriez JAMAIS dû continuer à conduire avec le voyant d'huile allumé. Un voyant jaune sur le tableau de bord signifie exactement cela, mais un voyant rouge signifie ARRÊTER MAINTENANT ! Dans le pire des cas, vous avez roulé pendant cinq minutes sans aucune pression d'huile et votre moteur est grillé. Mais c'est quelque chose qui doit être déterminé par un mécanicien et non par quelqu'un assis derrière un clavier.

2018/12/06

Les Audi TT 1.8T ont ce qu'on appelle un "moteur d'interférence" (AKA Non- moteur de dédouanement). Cela signifie que le système de courroie de distribution se désynchronisera si la courroie tombe en panne. Cependant, lorsque les choses se désynchronisent, cela permet également à des éléments tels que vos soupapes de culasse de frapper le haut de vos pistons. Le plus souvent, la défaillance de la courroie de distribution dans ces types de moteurs peut causer des dommages catastrophiques (pliés, ou ce que votre cas ressemble à des pistons fissurés).

Plus d'informations sur les défaillances des courroies de distribution dans les moteurs à interférence

Avec qu'à l'écart, vous devez maintenant déterminer ce qui s'est passé. Jetons donc un œil à tous vos symptômes :

  1. Voiture s'est arrêtée soudainement : c'est le résultat d'une défaillance de la courroie de distribution et de la désynchronisation de vos soupapes
  2. Les essuie-glaces ont cessé de fonctionner : Normalement, il pourrait s'agir d'un relais électrique, mais comme les démarrer/les arrêter à nouveau l'ont réparé, c'est très probablement lié au système électronique de la voiture
  3. Woo venant du turbo : il s'agit soit d'une fuite dans votre tuyauterie , ou des joints (fonctionnent principalement sur les véhicules NA, donc pas très familiers avec les turbos).
  4. Fumer du tuyau d'échappement : cela pourrait provenir de joints non scellés
  5. Lumière d'huile : très probablement une fuite d'huile

Bien que je sois un grand fan de l'idée que les voisins s'entraident, si votre voisin n'est pas un technicien Audi certifié, je vous recommande de parler à un Audi personne d'entretien. Vous ne voulez pas jeter de l'argent sur cette voiture sans l'avoir correctement diagnostiquée.

2018/12/07

Votre voiture a subi des dommages importants. Si votre courroie de distribution se brise pendant que le moteur fonctionne, cela signifie que les pistons entrent en collision avec les soupapes, ce qui signifie des réparations majeures du moteur. Le mécanicien doit retirer la tête du bloc moteur et remplacer les soupapes et vérifier que les pistons ne sont pas trop endommagés. Il doit également régler correctement le calage du moteur et remplacer les joints. Le fait que vous voyiez d'énormes nuages ​​de fumée noire et que le voyant d'huile soit allumé indique que vous avez une fuite ou que vous brûlez de l'huile. Un sifflement lors de l'accélération est normal dans une voiture à turbocompresseur. Mais un gémissement constant ou similaire pourrait indiquer que les roulements du turbo ne sont pas lubrifiés correctement - en cas de manque d'huile à cause d'un faible niveau d'huile.

Êtes-vous certain que c'était le voyant d'huile ? S'il ne s'agit que du voyant de contrôle du moteur, il pourrait y avoir un problème avec les conduites de vide qui rendraient le moteur riche, ce qui peut également provoquer des nuages ​​​​noirs de fumée lors de l'accélération (bien que vous ne devriez pas voir de fumée après l'arrêt de la voiture) .

J'espère que le mécanicien qui a effectué le travail offre une sorte de garantie sur son travail. Cependant, c'est à eux s'ils essaient de vous arnaquer en pensant qu'il s'agit d'un problème sans rapport. Ceci est probablement lié au travail qu'ils ont effectué car le remplacement et la synchronisation des soupapes sont des travaux intensifs avec beaucoup de marge d'erreur.

Je vérifierais moi-même le niveau d'huile et chercherais une accumulation de suie (suie noire) sur le tuyau d'échappement. La fumée de carburant a tendance à être noire, tandis que la fumée d'huile a tendance à être de couleur bleuâtre. Ceux-ci peuvent vous aider à avoir plus de certitude sur le problème réel.

2018/12/06