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Huile brûlante Acura MDX - combien de temps peut-elle fonctionner?


Question

J'ai un MDX 2012 avec 75 000 miles dessus. J'adore cette voiture ! J'ai remarqué que le niveau d'huile était anormalement bas environ 2700 miles après un changement d'huile. J'ai remarqué cela pour la première fois à environ 50K miles. Je pensais que le magasin ne mettait pas la bonne quantité d'huile au début. Cela s'est produit plusieurs fois avant que je me tourne vers le Web et que je fasse quelques recherches. J'ai appris que de nombreux véhicules plus récents font la même chose - brûler ce qui serait normalement une quantité excessive d'huile - un litre ou deux entre les changements.
Acura affirme qu'il est normal qu'un véhicule brûle "jusqu'à un quart" par 1 000 milles. Plusieurs autres constructeurs automobiles revendiquent la même chose. D'après ce que j'ai lu, cela est dû, en partie, à l'utilisation d'une huile de viscosité plus légère. Cela m'amène à 2 questions : 1. Combien de temps puis-je m'attendre à ce que ce moteur fonctionne si je surveille le niveau d'huile ? 2. Est-ce que le passage de 5W-20 à 10W aiderait la cause, ou est-ce que je cours un risque en utilisant autre chose que l'huile recommandée ?

2018/12/04
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12/4/2018 4:06:38 PM


Si le fabricant recommande une qualité d'huile et dit qu'il est courant que le moteur utilise un quart par 1000 milles, il n'y a aucun problème à résoudre. Faites simplement ce que vous faites maintenant, en vérifiant régulièrement et en remplissant au besoin. Gardez votre voiture bien entretenue et elle vous durera, il n'y a aucune limitation due à l'utilisation d'un peu d'huile.

Il n'est pas recommandé de changer de grade, sauf s'il s'agit de l'un des grades recommandés par le fabricant. Différentes qualités sont souvent recommandées pour différentes conditions, des huiles plus fines pour les conditions hivernales et plus épaisses pour l'été, utilisez ce qui est approprié pour ces conditions. Parfois, lorsqu'un moteur atteint des kilomètres élevés, différentes qualités peuvent être recommandées, mais c'est loin pour vous, alors restez avec le fabricant.

2018/12/04

Réponses :

  1. Du court au très long. Les brûleurs à mazout sont généralement défectueux d'une manière ou d'une autre (pourquoi une voiture consomme-t-elle beaucoup d'huile et une autre voiture pas d'huile du tout ?), mais le défaut peut ne pas être fatal. Le fabricant veut simplement éviter les conséquences juridiques en déclarant qu'un quart par 1000 milles est normal. Ce n'est pas normal! Pourtant, de nombreux moteurs de voiture qui consomment un quart par 1000 miles peuvent en fait durer un temps acceptable.
  2. Voulez-vous dire 10W-20 en mentionnant 10W ? Si c'est le cas, 10W-20 n'a absolument aucun avantage par rapport à 5W-20, car le nombre avant W est la viscosité de démarrage à froid. En fait, il présente de sérieux inconvénients : après un démarrage à froid, votre moteur s'use plus avec du 10W-20 qu'il n'en userait avec du 5W-20. Vous pouvez essayer de passer au 5W-30, 5W-40 ou même 5W-50 selon la gravité de la situation, si vous voulez prendre le risque de courir avec une viscosité non recommandée. Je ne ferais pas fonctionner 5W-50 à moins que la consommation d'huile élevée ne s'accompagne de bruits anormaux du moteur. 5W-30 serait un changement avec un risque acceptablement faible. Notez simplement qu'il n'y a pas de mécanicien dans un bidon (d'huile). Passer à une viscosité plus élevée ne résout pas le problème de votre moteur basé sur le fait de commencer à consommer des quantités importantes d'huile.

La consommation d'huile n'est pas due à une faible viscosité. Je roule 0W-20 dans mon Toyota RAV4 hybride 2016 et je ne constate aucune consommation d'huile !

2018/12/04

Je n'arrive pas à croire qu'un moteur s'usera davantage avec 5w-20 vs 0w-20 à moins qu'il ne fasse vraiment froid là où vous vivez, si c'est le cas, revenez à 0w-20 pendant les mois froids. Tout le W représente l'hiver, pas le poids, donc le 0w coulera mieux quand il fait froid, cependant pendant de nombreuses années, 10w était l'huile la plus fine que vous puissiez trouver et elle coulait très bien quand il faisait froid dans toutes les situations sauf le froid extrême que vous pourriez trouver en Alaska ou des explosions arctiques fluke qui descendent parfois. En plus de cela, l'huile synthétique 10w coule mieux que l'huile naturelle (ou conventionnelle) 10w, et presque tout le monde utilise aujourd'hui de l'huile syn. L'huile naturelle 10w est bonne jusqu'à 0 degré Fahrenheit soutenu (soutenu signifie que les températures seront aussi basses pendant une période prolongée), toute température inférieure à celle-ci et vous devriez utiliser un 5w; Cependant, l'huile syn 10w est bonne jusqu'à -22 F! CEPENDANT, je n'irais pas plus haut que 5 sur le premier nombre, par exemple, disons que votre constructeur automobile ne donne que 5-20 car c'est une recommandation, je n'irais pas plus haut que 10-20

Là où l'usure du moteur pourrait devenir un le problème est ce dernier nombre, si vous mettez par exemple 10w-40 lorsque vous spécifiez un maximum de 5w-20 ou 10w-20, alors ces 10 ou 20 supplémentaires ajoutés au dernier nombre peuvent causer des problèmes pour ce qu'on appelle affamer votre moteur de l'huile car elle est trop épaisse pour lubrifier les composants du moteur.

La raison pour laquelle les voitures modernes utilisent des huiles 0w est due aux cotes de kilométrage de l'essence (normes CAFE) qu'elles doivent respecter pour les exigences fédérales, donc une huile 0w-20 est mince et permet une économie de carburant légèrement meilleure, quand en réalité, une huile fine use les moteurs plus rapidement qu'une huile épaisse... tant que vous ne vous laissez pas emporter par une huile épaisse comme celle du 20w-50. Mais si jamais vous tirez sur votre jauge et regardez votre huile 0w-20 lorsque le moteur est chaud, l'huile s'écoule comme de l'eau, pour une durée de vie du moteur à long terme, vous feriez mieux d'aller à un 5w ou un 10w selon le froid où il fait où vous vivez, mais ne dépassez pas la recommandation d'usine pour le dernier nombre qui sera soit 20, soit 30 ; dans les climats plus chauds toute l'année, 10w-20 ou 10w-30 devraient convenir, pour les zones douces à plus froides, 10w-20 à 5w-20 conviendraient (dans ces deux recommandations, l'huile syn devrait être utilisée, je pense que TOUTES les nouvelles voitures recommandent aujourd'hui syn pour une meilleure économie de carburant et des intervalles de vidange d'huile prolongés).

La plupart des fabricants recommandent d'utiliser deux qualités d'huile différentes, en fonction de la zone météorologique ou du type de service (c'est-à-dire service léger ou service intensif ). J'utilise toujours la classe de service intensif qui est 5 plus élevée sur le premier numéro tandis que le deuxième numéro est le même pour les services réguliers et lourds. Une fois que la voiture a dépassé 125 000 milles et que vous remarquez qu'elle brûle un peu plus d'huile, passer à l'huile à kilométrage élevé aidera, après cela et que vous mettez, disons, 175 000 milles, passer à l'huile supérieure aidera le moteur à durer plus longtemps dans son gris jours de cheveux.

Vous pouvez lire une autre discussion ici : http://www.city-data.com/forum/automotive/2281452-filled-10w-30-instead-5w-20-a-2.html

Lisez ceci aussi : https://www .machinerylubrication.com/Read/518/motor-oils sur le dernier paragraphe, il recommande d'aller jusqu'à 15w 40... Je ne suis pas sûr que j'irais avec un 15w 40 sur un moteur moderne , un 10w 30 pour un moteur avec des kilomètres élevés est ok, mais 15w 40 semble un peu beaucoup pour les moteurs modernes, peut-être que si le moteur était sur sa dernière étape et brûlait trop d'huile, je suppose que Est-ce que ça fait mal ?

Une autre chose étrange est que la meilleure façon absolue de savoir si votre huile moteur est juste est votre niveau de pression d'huile. L'usine a déterminé sur n'importe quel moteur quelle devrait être la pression d'huile du moteur, découvrez quelle est cette pression, installez un manomètre d'huile non électronique et observez votre pression, si vous vivez dans des climats chauds, votre pression d'huile peut être inférieure une fois que la voiture s'est réchauffé pendant au moins 20 minutes de conduite (pas assis dans une allée en train de se réchauffer, cela raccourcira en fait la durée de vie de votre moteur), et dans les vrais climats froids, vous pouvez voir votre pression d'huile plus élevée que celle recommandée par l'usine, c'est ainsi vous savez si votre huile est trop fine, trop épaisse ou juste, mais la plupart des gens n'auront pas à se soucier de l'installation d'un manomètre d'huile ; certaines voitures sont livrées avec celles du facteur mais elles sont électroniques et peu précises.

2019/03/15