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Bruit de bulles du liquide de refroidissement et augmentation du niveau de liquide de refroidissement
Question
Je conduis une vieille Daihatsu Charade 1993. Il y a à peine 2 jours, j'ai entendu un bruit de bouillonnement provenant du liquide de refroidissement lorsque j'ai éteint la machine. Je ne m'en souciais pas vraiment jusqu'à hier, lorsque la voiture a chauffé anormalement (3/4 de la jauge, généralement 1/4) au ralenti, bien que la chaleur ait diminué lorsque la voiture se déplaçait, mais cela implique que la voiture a un problème . Avec le recul, je suppose que cela a quelque chose à voir avec le bruit de bulle que j'avais entendu.
Quand j'ai vérifié le réservoir de liquide de refroidissement, j'ai vu que le liquide était toujours juste en dessous du niveau maximum, ce qui est bien, pas de fuite sur le sol aussi.
J'ai redémarré ce matin, la voiture n'a pas chauffé et je n'ai plus entendu les bulles, donc j'ai pensé qu'il n'y avait pas de problème grave (je suis peut-être trop optimiste ). Cependant, ce symptôme est réapparu tout à l'heure lorsque j'ai conduit pendant environ 10 minutes. Cette fois, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était encore plus élevé, je ne sais toujours pas pourquoi, mais ce ne serait sûrement pas le truc du joint de culasse puisque je n'ai vu aucune fuite.
Maintenant, en tant que J'ai fait quelques recherches, il y a une tendance à dire que c'est un problème avec le bouchon du radiateur qui fond ou qui n'est pas assez pressurisé, mais je ne sais pas si c'est exactement le cas.
Je pense que c'est le cas. il vaudrait mieux demander ici avant d'amener ma voiture chez le mécanicien afin que je connaisse l'étendue du problème.
S'il vous plaît, aidez si vous savez, toute supposition ferait l'affaire.
Réponse acceptée
Je soupçonne que vous avez un joint de culasse qui fuit, vous n'avez pas besoin de voir la fuite de liquide de refroidissement car elle peut fuir dans la chambre de combustion et sortir de votre véhicule sous forme de vapeur du tuyau d'échappement. Il peut également fuir dans l'huile, alors assurez-vous de vérifier si l'huile n'est pas contaminée.
Cela peut aussi être aussi simple qu'un mauvais bouchon de radiateur, vous pouvez les tester avec un équipement spécialisé mais ils sont tellement bon marché que je' Je viens de le remplacer et de voir si le problème disparaît. Le travail du bouchon de radiateur est de permettre au système de refroidissement de se mettre sous pression pour élever le point d'ébullition. Si le bouchon ne permet pas au système de pressuriser ou réduit la quantité de pressurisation, il peut permettre au liquide de refroidissement de bouillir et pourrait être les bulles que vous voyez.
Il existe également un moyen simple de vérifier le joint de culasse. Ils fabriquent un détecteur de fuite de gaz de combustion qui détecte le CO2 dans le liquide de refroidissement indiquant un joint de culasse qui fuit.