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Baisse du kilométrage (50 %) seulement après que la voiture a déjà brûlé à travers un réservoir 1/4
Question
Problème de la Subaru Impreza 1999 :
- Réduction drastique du kilométrage (environ 50% de la normale). Cela ne se produit que lors de longs trajets après que la voiture a brûlé environ ¼ du réservoir d'essence. Ainsi, pour le premier ¼ de réservoir, l'économie de carburant est de 100 % normale, puis nous commençons à voir une réduction dans le ¼ suivant à environ 75 % environ, puis pour le dernier ½ réservoir, elle tombe complètement à 50 % du kilométrage normal.< /li>
- Le problème peut être légèrement atténué en s'arrêtant et en laissant les choses refroidir un peu. S'arrêter pendant 30 minutes lors d'un long trajet me permet de remonter un peu à 75 % de kilométrage.
- Peu importe si nous commençons le voyage avec un réservoir plein ou non, le problème semble être plus d'un problème de préchauffage
Choses déjà vérifiées :
- Pas une fuite de carburant ; la jauge ne descend pas lorsque la voiture est assise
- Je viens de remplacer les bougies et les câbles de bougie
- Nouveaux filtres à carburant et à air
- A besoin d'un changement d'huile mais le liquide n'est pas trop sale et à peine en retard (un peu plus de 300 milles). Je doute sérieusement que cela puisse être le cas.
- Les plaquettes avant et les rotors ont été remplacés et n'ont pas résolu le problème. Il roule également au neutre comme d'habitude, donc je ne pense pas que ce soit un problème de frein
- La voiture est légèrement désalignée, ce qui doit être réparé mais je ne pense pas que ce serait le problème non plus. L'alignement a été un problème pendant plus longtemps que le problème de kilométrage.
- Tous les fluides semblent être normaux, y compris le liquide de transmission.
- Mettez un nettoyant pour injecteur de carburant et faites le plein avec cela dans mais ça n'a pas aidé. (Cela ne signifie pas pour autant que ce ne sont pas les injecteurs.)
- Aucun signe de patinage de l'embrayage, en plus il a été remplacé il y a seulement 2 ans
Choses non vérifiées :< /p>
- Il semble y avoir une fuite dans l'échappement quelque part, je ne sais pas quand cela s'est produit. Peut-être que cela pourrait entraîner une mauvaise lecture de l'un des capteurs d'O2 et rendre le carburant trop riche? Je n'ai pas vérifié l'échappement pour voir s'il noircit. Il ne semble pas que cette théorie fonctionne avec tout l'échauffement. Je penserais aussi que cela lancerait un avertissement sur le voyant du moteur de contrôle. Je suppose que cela dépend de l'endroit où se trouve la fuite d'échappement; Je n'ai pas encore examiné cela.
Réponse populaire
Une autre réponse a donné le conseil suivant :
J'augmenterais le poids de l'huile que vous utilisez
Ne faites pas ça.
Les fabricants spécifient une viscosité d'huile pour une raison ! Utiliser une huile "plus lourde" (c'est-à-dire plus épaisse) que prévu n'est pas une bonne chose.
Les huiles à viscosité plus épaisse s'écoulent plus lentement (à peu près par définition !), et cela pose des problèmes -
Des pressions d'huile élevées localisées dans les canalisations d'huile - puisqu'elles sont conçues pour une certaine viscosité si elles sont plus épaisses que certaines pièces ne supporteront pas cela et vous obtiendrez des écarts dans pression d'huile dans le système. De mauvaises choses s'ensuivent.
Refroidissement réduit - l'une des principales choses que l'huile fait pour un moteur est en fait de le refroidir. Une huile à écoulement plus lent signifie qu'elle évacue la chaleur à un rythme plus lent, ce qui vous donne des températures d'huile plus élevées, ce qui vous donne de moins bonnes performances de refroidissement. voyez où je veux en venir? Dans le cas extrême, vous pouvez vous retrouver avec une cavitation dans l'huile autour des roulements !
Usage accru à la manivelle froide - l'huile plus épaisse met plus de temps à circuler correctement, ce qui augmente le temps le moteur passe sans lubrification appropriée et donc s'use.
Il sont des occasions d'utiliser des huiles de poids légèrement plus élevé dans les Imprezas - mais dans des circonstances spécifiques telles que < em>très températures ambiantes élevées ou dans le cas de voitures modifiées faisant un long temps de piste. En tant que recommandation générale ? C'est de la pure idiotie.
Aussi :
si la voiture demande 10W30, utilisez 20W50 en été et 10W40 en hiver.
Moderne les moteurs utilisent des huiles multigrades - le changement entre différentes huiles en été et en hiver n'est plus nécessaire, à moins que les températures extrêmes ne dépassent les températures de fonctionnement spécifiées par le fabricant.
En ce qui concerne les causes de votre problème :< /p>
Bas niveau d'huile, mauvaise qualité d'huile - en particulier ce dernier pourrait être un problème. Si l'huile s'est dégradée au point où elle n'atteint pas ses niveaux de lubrification appropriés même lorsqu'elle est à température, cela peut entraîner une économie de carburant considérablement réduite car elle ne refroidit plus correctement le moteur. En vous donnant efficacement les symptômes du bain de chaleur, ce qui peut expliquer pourquoi cela prend du temps à se manifester et pourquoi il s'améliore lorsqu'on lui donne la possibilité de se refroidir.
Réduction du refroidissement de l'huile - comme ci-dessus vraiment , l'huile évacue la chaleur à travers le carter lorsque l'air passe dessus. Si quelque chose empêche ce transfert ou réduit le flux d'air frais au cours de l'augmentation de la température de l'huile dans le carter, le refroidissement du moteur diminue, l'économie de carburant diminue. Vérifiez que le passage de roue du moteur est bien en place et que rien n'obstrue le flux d'air.
Défaillance du capteur de débit d'air massique - les MAF sur les Impreza '99 échouent si vous les regardez faux, c'est un peu étrange pour quelqu'un d'être sensible à la température mais pas complètement inconnu. Un mauvais MAF étant à l'origine de tant de problèmes étranges pour cet âge d'Impreza est si courant que c'est pratiquement une blague debout !
Capteur d'O2 défaillant/lecture d'O2 inexacte - vous avez mentionné une fuite d'échappement, les propriétés des fuites d'échappement changent en fonction de la température (grâce à la dilatation thermique), donc si votre fuite agit de manière à donner des lectures incorrectes du capteur d'O2 dans l'échappement lorsqu'il fait chaud. certainement économie de torche.
Fentes/fuites dans l'admission d'air - encore une fois, la dilatation thermique peut jouer un rôle ici. Cela vaut également la peine de s'assurer que rien n'empêche l'admission d'air d'aspirer de l'air de l'intérieur du compartiment moteur - c'est nettement plus chaud que l'air de l'extérieur et conduit à un bain de chaleur et à une faible économie.
Mes recommandations à ce stade seraient de faire changer l'huile et de trier la fuite d'échappement en premier. Ensuite, voyez où vous en êtes.
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À condition que vous mesuriez correctement votre consommation, ce qui signifie un réservoir plein à un réservoir plein une mesure de km correcte entre les deux !!!
Le capteur lisant des valeurs erronées pourrait en fait être un problème ici, mais je ne l'imaginerais pas avoir un tel impact. D'un autre côté, c'est l'une des choses les plus faciles à exclure lors d'une visite dans un atelier de réparation.
Avez-vous également vérifié votre système d'admission ? Un tuyau en plastique légèrement coupé ou endommagé devenant plus mou lorsqu'il est réchauffé par le moteur pourrait entraîner une ouverture beaucoup plus grande, de sorte que l'air n'a pas été mesuré correctement dans votre moteur.
Une autre chose peu probable pourrait être votre chaîne de distribution. ??? Je crois que votre voiture a un engrenage de tension de chaîne de distribution hydraulique. Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de dents sautées sur votre chaîne ? Cela pourrait également affecter la consommation mais tuerait probablement votre moteur bien avant...