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Puis-je remplacer moi-même mon compresseur AC ? 2008 Opel Astra 1.9


Question

Sur mon Vauxhall Astra 1.9 CDTI 2008, mon compresseur AC a disparu

Je me demandais à quel point il est facile de me remplacer ? Je ferais d'abord vidanger le système dans un garage.

J'ai inclus le instructions de service mais je ne sais pas à quel point ce serait facile. Je n'ai jamais travaillé avec un système AC auparavant et ce serait le travail le plus difficile que j'aie jamais fait.

Un conseil pour le faire, s'il vous plaît ?

Est-ce que je dois vraiment couvrir les connexions ? Comment pourrais-je procéder car je n'ai pas d'outils spéciaux, juste un jeu de douilles ?

2018/12/03
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12/3/2018 3:41:18 AM

Réponse acceptée

La manipulation légale des réfrigérants nécessite des outils coûteux et, dans de nombreux pays, elle nécessite également une licence. Cependant, lorsque le réfrigérant a été retiré du système et correctement stocké, l'installation physique et le processus de lubrification d'un compresseur ne nécessitent jamais aucune licence. Donc, si quelqu'un qui peut légalement gérer la partie réfrigérant accepte de ne faire que cette partie et vous laisse faire le reste (peu de gens le feraient, à moins que vous ne soyez amis), alors il n'y a pas de problème. Cependant, le retrait de la courroie serpentine peut être difficile et nécessiter des outils spéciaux.

Cela dit, la réelle complexité du processus dépend de la façon dont le compresseur a échoué et du type de compresseur dont il s'agit. Lorsqu'il s'agit d'un compresseur équipé d'un embrayage, si la seule pièce défectueuse est la bobine d'embrayage (par exemple, un fusible thermique de bobine d'embrayage défectueux) ou l'ensemble d'embrayage, alors les remplacer n'est pas si difficile. La partie la plus difficile peut être d'obtenir les pièces réelles, à moins que vous ne vous les procuriez auprès d'un compresseur d'occasion. En passant, dans ce cas chanceux, si vous voulez faire une vraie réparation professionnelle, alors, après avoir terminé le remplacement de l'embrayage et avant de réinstaller le compresseur sur la voiture, trouvez le bouchon de vidange d'huile sur le compresseur corps (sur un Delphi CVC, soit dit en passant, c'est un boulon hexagonal situé sur la face inférieure du compresseur, juste à côté de l'extrémité de la poulie), retirez-le, vidangez l'huile dans un récipient gradué (aidez le processus de vidange en tournant le l'arbre du compresseur lorsque l'huile s'écoule) et versez de l'huile lubrifiante PAG 46 ac (les compresseurs à piston modernes nécessitent ce type et cette viscosité d'huile) dans ce trou de vidange, la même quantité d'huile que vous avez vidangée du compresseur évidemment (à condition que votre système n'ait pas t a fui jusqu'à ce point), puis remplacez le joint du capuchon et fermez le trou de vidange. Une charge d'huile fraîche ne fera pas de mal à coup sûr. Assurez-vous d'utiliser de l'huile PAG à double bouchon afin de ne pas avoir à vous soucier de l'humidité lors de la manipulation de l'huile. Ensuite, lorsque le compresseur est sur la voiture avec les conduites de réfrigérant connectées, et avant qu'il ne soit chargé de réfrigérant, faites tourner le moyeu d'embrayage avec vos mains 10 à 20 fois pour chasser tout excès d'huile des cylindres du compresseur. Si c'est facile à faire, laissez le fil de la bobine d'embrayage débranché jusqu'à ce que le système AC soit chargé de réfrigérant, de sorte que le compresseur ne s'engage pas, peu importe ce que vous faites, jusqu'à ce que vous le vouliez.

Si le compresseur a grippé, le système doit être rincé. Pas si facile. Dans ce cas, une fois le rinçage effectué, la pleine charge d'huile devra être installée à l'intérieur du compresseur. Je recommanderais à un pro de faire le travail de compresseur dans ce cas. Un nouveau condenseur sera également nécessaire, car les condenseurs à flux parallèle, ceux des voitures modernes, sont presque impossibles à rincer.

Si le compresseur est sans embrayage, l'arbre du compresseur ne doit jamais être tourné par le moteur jusqu'à ce que le le système est chargé avec la pleine charge de réfrigérant, ou le compresseur se grippera immédiatement car rien ne déplace l'huile autour du système et le compresseur peut facilement pomper tout ce qui reste à l'intérieur de son carter, surtout si le moteur tourne hors du ralenti. Encore une fois, je laisserais le pro faire tout le travail pour éviter toute nuisance.

Dans tous les cas, un remplacement de sécheur / séchoir à récepteur est toujours nécessaire lorsque le système est laissé ouvert pendant un certain temps. C'est toujours mieux s'il est installé juste avant d'aspirer le système et de le charger de réfrigérant, par la personne qui manipule la partie réfrigérante. Donnez-lui un sèche-linge/séchoir de rechange scellé et demandez-lui de l'installer pour vous.

Oui, si vous le pouvez, bouchez toujours les conduites de réfrigérant. L'huile PAG, à moins qu'elle ne soit du type à double bouchon (et vous ne saurez pas vraiment quelle huile a été installée dans votre système AC), est hygroscopique. Si la seule pièce manquante dans le système est le sécheur récepteur, alors si vous avez le sécheur récepteur de type "tuyau métallique/bidon", essayez de boucher/sceller les connexions ouvertes (et dites ce que vous avez fait à qui manipule la partie réfrigérante ).

2018/12/06
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12/6/2018 9:23:20 PM