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Bande de roulement inégale causant des problèmes de traction inquiétants - est-ce que cela va résoudre le problème ?
Question
J'utilise un ensemble de Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
run-flat décalés sur mon RWD. Les avants sont 225/40//19, les arrières 255/35/19.
J'ai conduit avec le pneu arrière passager beaucoup plus récent que le reste des pneus, donc nettement plus de bande de roulement. Ceci, cependant, n'a pas produit de problèmes de traction super visibles.
Cependant, mon pneu avant de passager a récemment dû être remplacé. Alors maintenant, les deux pneus passagers ont nettement plus de bande de roulement que les pneus côté conducteur. Cela a causé un sentiment étonnamment dangereux chaque fois que je le tire à une vitesse plus lente. La voiture oscille d'un côté à l'autre, parfois au point que j'ai presque l'impression de perdre le contrôle.
Ces pneus runflat sont chers. J'ai failli avoir des PS4S Michelin
mais j'aime l'idée des run-flats et en ce qui concerne les run-flats, ce sont parmi les meilleurs. Je ne veux pas acheter un tout nouvel ensemble - pensez-vous que déplacer l'un des nouveaux pneus en diagonale vers l'autre nouveau pneu peut aider à contrer cela ? AKA, si je déplace le nouveau pneu avant passager vers le côté conducteur avant, de sorte qu'il soit en diagonale avec le nouveau pneu passager arrière - cela pourrait-il aider un peu ?
C'est logique dans ma tête mais je n'ai vraiment aucune idée si c'est une stratégie valable. Évidemment, de nouveaux pneus seraient idéaux, mais à ce stade, je pense que je voudrais juste obtenir un nouvel ensemble de PS4S.
Réponse populaire
Bien que vous puissiez le déplacer, je vous déconseille de le faire. La raison en est que certains diraient qu'il peut y avoir un problème avec les pneus ayant déjà un modèle de conduite défini. Déplacer les pneus du côté opposé pourrait entraîner un problème d'usure à l'avenir.
Une chose qui pourrait se produire est que si vous rencontrez des températures plus basses (près de zéro ou beaucoup plus froides), ces pneus sont uniquement destinés à une utilisation estivale. Par TireRack.com a> :
... Les pneus d'été à affaissement limité Max Performance ne sont pas destinés à être conduits à des températures proches du point de congélation, dans la neige ou sur la glace. p>
S'il fait froid là où vous êtes, le pneu peut ne pas suivre, et ainsi causer des problèmes de stabilité.
De la même page, GoodYear aussi donne cet avertissement :
La garantie de Goodyear stipule : « Les pneus d'été ultra hautes performances ne sont pas recommandés pour une utilisation hivernale, et les fissures de la bande de roulement ou des épaules de ces pneus résultant d'une utilisation hivernale ne seront pas couvertes par notre garantie."
Une autre chose à noter ... ce ne sont pas des pneus "run-flat" typiques. Ils sont appelés pneus « run-on-flat », qui n'ont pas la durée de vie complète des pneus run-flat typiques. Selon la page TireRack, il est indiqué :
Bien qu'ils ne puissent pas être étiquetés comme des pneus à roulage à plat, les pneus portant la marque MOExtended ou MOE sur leurs flancs offrent des caractéristiques de une mobilité prolongée après une crevaison entraîne une perte complète de la pression atmosphérique. Étant donné que les pneus MOExtended ou MOE n'ont pas la même endurance de vitesse et de distance que les pneus runflat conventionnels, ils ne doivent pas être remplacés dans les situations où un pneu runflat conventionnel est requis.