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Combien de temps faudra-t-il pour que mon chauffage fonctionne après avoir rempli d'antigel ?
Question
Il y a deux jours, le chauffage de notre Jeep Liberty 2011 fonctionnait bien. Hier, ma femme a dit que le chauffage ne fonctionnait pas, qu'il soufflait de l'air mais qu'il ne faisait pas chaud. J'ai regardé en ligne et il a été suggéré que la première chose à faire était de vérifier les niveaux d'antigel. Ils étaient pratiquement vides.
Je l'ai rempli et je l'ai fait fonctionner pendant environ 10 minutes avant d'aller au travail et il m'a fallu environ 10 minutes pour me rendre au travail. Il ne faisait pas encore chaud mais je ne sais pas non plus à quoi cela ressemblait avant d'ajouter de l'antigel.
Combien de temps faut-il pour qu'il y ait à nouveau de la chaleur si le problème était le manque d'antigel ? S'il ne chauffe jamais, quel pourrait être le problème ?
Réponse populaire
La chaleur devrait être là dès que votre moteur se réchauffe, quel que soit le temps que cela prend. Dans une voiture moyenne (y a-t-il une telle réflexion), je suppose que cela doit être dans la plage de 3 à 5 minutes une fois que le véhicule a commencé à bouger, ou environ 10 minutes s'il tourne juste au ralenti (cela dépend aussi du froid dehors... froid-froid, ça prendra plus de temps... juste froid, pas aussi longtemps). Vous devriez pouvoir regarder la jauge de température du moteur sur le tableau de bord (si le Liberty en est équipé). Lorsqu'il atteint la température (généralement le milieu de la jauge pour la plupart des véhicules), l'air sortant de vos bouches d'aération doit également être chaud à ce point.
S'il ne chauffe jamais, il y a deux choses qui venir à l'esprit. Tout d'abord, le noyau de chauffage peut être bouché. Vous pouvez tester les deux tuyaux allant dans l'habitacle depuis le moteur lui-même. Si les deux sont chauds lorsque le ventilateur ne souffle pas, le radiateur de chauffage est probablement en bon état. Deuxièmement, si le thermostat est bloqué en position ouverte. Habituellement, cependant, une fois que le moteur chauffe, si le thermostat est bloqué ouvert, l'air sera tiède. Si le thermostat est bloqué ouvert, le moteur mettrait beaucoup de temps à chauffer (pas seulement le radiateur de chauffage).
EDIT : Je voudrais ajouter que ce que Solar Mike a mis dans les commentaires est également correct. Vous devez revérifier pour vous assurer qu'il n'y a pas d'air dans le système. S'il y a une poche d'air au mauvais endroit, cela pourrait empêcher le radiateur de chauffer non plus.