Trouver une réponse de mécanique


Problème pour trouver un fusible


Question

J'ai une Honda Civic 2011 et j'ai des problèmes avec le système de ventilation.

Quand j'allume le ventilateur, je peux entendre (et même voir quand je retire le filtre à air de l'habitacle) que le ventilateur fonctionne. Cependant, aucun air ne sort des évents. J'ai lu que cela pouvait être causé par un fusible grillé, mais je n'en vois aucun qui soit brûlé. Quels sont les fusibles que je dois vérifier ?

Voici les schémas.

2018/11/29
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11/29/2018 3:33:34 PM

Réponse acceptée

Si le ventilateur fonctionne, je suppose que vous avez un problème de porte de mode ou d'actionneur dans le système de traitement de l'air de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Le système CVC utilise de petits actionneurs à moteur électrique pour contrôler les portes en plastique.

  • Il y a une porte de mélange pour la température (plein froid, plein chaud ou quelque part entre les deux)
  • Il y a une porte de recirculation pour l'air extérieur (utile en été pour améliorer performances de climatisation)
  • Il y a une (ou plusieurs) portes de mode qui déterminent où l'air sort du système (dégivreur, panneaux d'aération ou plancher)

< a href="https://i.stack.imgur.com/KbvD2.png" rel="nofollow noreferrer">Honda HVAC system

Je suis presque sûr que votre contrôleur de porte de mode a des problèmes. Il est possible que le moteur soit grillé. Il est également possible que la porte en plastique soit cassée ou fissurée à l'intérieur du système CVC.

En fait, vous pouvez effectuer un test pour cela vous-même. Asseyez-vous dans la voiture sur le siège passager avant. Mettez le contact (Ne démarrez PAS la voiture !) . Éteindre la radio. Placez le contrôleur du ventilateur sur son réglage le plus bas. Placez maintenant le système dans différents modes (Plancher/Chauffage, Panneau/Ventilation, Dégivrage). Il peut être utile d'ouvrir la boîte à gants. Vous allez vouloir écouter attentivement ce que fait le système. Si vous n'entendez absolument rien, c'est probablement un moteur d'actionneur mort. Correction assez facile. Les pièces coûtent environ 40 $. Si toutefois vous entendez le moteur électrique tourner, accompagné d'un tas de clics, cela indique que vous avez peut-être dépouillé des engrenages en plastique à l'intérieur de l'actionneur du moteur, ou même que vous avez une porte en plastique cassée. L'actionneur du moteur a un arbre claveté et cette clavette glisse. Notez que si cette porte est cassée, il s'agit d'un gros travail de réparation, impliquant le retrait du tableau de bord, le remplacement du système CVC, etc.

Notez.. Si vous êtes bloqué en mode sol, cela a à réparer. IL EST DANGEREUX de conduire cette voiture en hiver, surtout s'il pleut ou s'il neige. Votre pare-brise peut s'embuer et vous ne pourrez pas voir la route pour conduire en toute sécurité. Aucune quantité de conduite n'aidera, en fait la conduite continue continuera à embuer le pare-brise dans certaines conditions météorologiques.

https://youtu.be/1aVzyMOsArw

2018/11/30
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11/30/2018 4:36:21 PM

Une autre chose à vérifier... l'entrée d'air pour l'air recyclé est probablement dans la boîte à gants. Si vous aviez des sacs en plastique à l'intérieur, ils auraient pu être aspirés et bloquer le système. Cela m'est arrivé le mois dernier avec une Honda Jazz. Les symptômes étaient très similaires et le passage à un apport frais n'a pas atténué le problème comme on pouvait s'y attendre.

2018/12/01