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La température de la voiture est inférieure à la normale sur les autoroutes et les secousses de voiture


Question

Spécifications de la voiture : Modèle Suzuki Alto VXR 2005 + Manuelle + Essence

Habituellement, la jauge de température de ma voiture donne une idée parfaite du moteur, par temps normal il se comporte normalement lorsque je conduis en ville et que la température monte un peu plus, le ventilateur se met automatiquement en marche. il a continué jusqu'à ce qu'il refroidisse la température.

En hiver, lorsque je roule sur les autoroutes à une vitesse de 110-120 km/H. la jauge de température se réduit à zéro ou en dessous et la voiture commence à secouer. quand je m'arrête un instant ou deux, la jauge de température monte de plus en plus et en un rien de temps la température revient à la normale et je peux à nouveau conduire sans faire face à des secousses.

Environ 10 minutes après cela, la température chute à nouveau à zéro et je dois faire face au même problème.

Quelques mécaniciens ont inspecté ma voiture et n'ont trouvé aucun problème.

2018/11/29
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11/29/2018 11:20:41 AM

Réponse acceptée

Il se peut que votre thermostat ne se ferme pas ou ne se ferme pas complètement. Le thermostat est conçu pour inclure le radiateur dans le chemin que suit le liquide de refroidissement en circulation uniquement lorsqu'il atteint une température spécifiée. Ce sera généralement autour de 88 degrés Celsius et la plupart des véhicules sont conçus pour fonctionner à une température optimale (généralement autour de 90 degrés Celsius).

Si votre thermostat ne se ferme pas correctement, le radiateur provoquera la température du liquide de refroidissement. descendre en dessous de la température de fonctionnement optimale, ce qui peut entraîner un mauvais fonctionnement.

Une autre raison de ce comportement peut être qu'il y a un sas / bulle d'air piégé quelque part dans le système. Lors du remplissage ou de l'appoint de liquide de refroidissement, il est important que le siège contrôle la chaleur maximale dans la cabine afin d'éviter que l'air ne reste piégé dans la matrice de chauffage. Il est également important de "faire roter" le système, ce qui se fait généralement en faisant tourner brièvement le moteur avec le bouchon de liquide de refroidissement retiré et en serrant le tuyau inférieur (différents véhicules ont une procédure différente, certains ont des vis de purge).

Enfin , il se peut que vous n'ayez tout simplement pas une concentration assez forte d'antigel dans le système et que le liquide de refroidissement gèle partiellement dans le système.

Sur tous les scénarios, je pense que le thermostat le plus probable. La vidange du système, le remplacement du thermostat et le remplissage avec un nouveau liquide de refroidissement correctement mélangé résoudraient les trois scénarios.

REMARQUE : Il est possible de tester le fonctionnement du thermostat en le plongeant dans de l'eau bouillante dans un contenant (pouvant résister à la température) et veiller à ce qu'il s'ouvre proprement. En le retirant de l'eau, vous devriez pouvoir le voir se refermer. S'il ne bouge pas, c'est qu'il est défectueux.

2018/11/29
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11/29/2018 11:34:06 AM