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Comment puis-je démarrer ma toyota Yaris au GPL avec une pompe à essence cassée afin de pouvoir l'apporter à l'atelier de réparation spécifique ?


Question

Ma pompe à essence ne fonctionne plus donc l'essence n'arrive plus au moteur. Je ne suis qu'à 2Km de l'atelier de réparation qui a cassé ma pompe, donc je ne veux pas dépenser plus de 100€ en remorquage sur une si courte distance.

La voiture peut fonctionner au GPL (qui n'est pas cassé) uniquement avec du carburant à condition que le moteur soit suffisamment chaud (bien que ce système ne soit là que pour l'efficacité), il doit donc fonctionner environ 1 minute avant que l'électronique fabriquée par EPIGAS permette d'utiliser le GPL.
Une fois en marche au gpl, je devrais pouvoir tout remettre en place et conduire la voiture normalement puisque le système essence est normalement éteint

Je pense actuellement à débrancher le tuyau d'essence et le mettre dans un jerrycan que je tiendrais au-dessus du moteur pour que l'essence puisse arriver par gravité au moteur 2SZFE modifié.

Le problème est que je n'ai aucune idée si cela ne fonctionnerait ni quoi et où je devrais débrancher. J'ai donc besoin de conseils sur la façon d'utiliser le système GPL.

2018/11/30
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11/30/2018 12:56:11 PM


Vous ne pourrez pas déconnecter la conduite de carburant et verser du carburant dans la rampe d'injection, car cela n'atteindra pas la pression de carburant de 60 psi à laquelle la plupart des voitures à injection non directe fonctionnent. Vous n'avez également aucun moyen de couper le débit de carburant lors du passage au GPL et il est possible que le système GPL ne se mette pas en marche parce que l'électronique croit qu'il y a un défaut.

Il existe un moyen de vous pouvoir démarrer le véhicule mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour vous faire passer au GPL. Vous pouvez utiliser des produits tels que Bradex Easy Start ou Holts Cold Start, pulvérisés généreusement dans le tuyau d'admission de la boîte à air. (Sur un diesel, j'ai même fait cela avec une bombe de spray corporel Lynx / Axe). Le moteur fonctionnera uniquement avec ce produit mais je ne sais pas s'il fonctionnera assez longtemps pour vous permettre de le passer au GPL. Vous trouverez peut-être beaucoup plus facile si un ami vient vous aider.

Une autre option serait d'avoir un ami avec un véhicule et une barre droite ou un câble de remorquage pour remorquer votre voiture sur une courte distance jusqu'au garage .

Une dernière option à envisager serait de demander au mécanicien de parcourir la courte distance jusqu'à l'endroit où se trouve le véhicule et de changer la pompe à essence sur votre propriété.

2018/11/29

L'option la plus sûre est de faire transporter le véhicule jusqu'au magasin, ils ont le transporteur/la remorque pour le faire en toute sécurité.

Vous dites que vous voulez économiser 100 €, mais si cela tourne mal, vous pourriez dépenser tellement plus.

Dépensez l'argent et protégez-vous et les autres usagers de la route...

2018/11/29

Oui, vous pouvez alimenter votre système de carburant par gravité - mais vous aurez besoin de 45 mètres de conduite de carburant haute pression et d'un bâtiment de 15 étages pour le faire.

Les systèmes d'injection de carburant modernes nécessitent une pression élevée, la plupart du temps entre 40 et 60 psi. Vous ne pouvez pas fournir cela en tenant un bidon d'essence au-dessus de votre voiture. Voici quelques calculs : pression en pascals = p (densité du carburant) * g (force de gravité) * h (hauteur en mètres)

p = 719kg/m3< /p>

g = 9,81m2

Donc si vous tenez un bidon d'essence 1 mètre au dessus de votre voiture vous obtiendrez : 719 * 9,81 * 1 = 7053,39 pa = 1,023 psi

Vous obtenez 1 psi par mètre lorsque vous augmentez le carburant, donc pour obtenir suffisamment de pression par gravité seule pour démarrer votre voiture, vous devrez augmenter le carburant de 45 mètres, environ un bâtiment de 15 étages .

2018/11/29

Votre Yaris n'a pas de pompe à carburant secondaire. Ceux-ci sont généralement installés sur les voitures diesel en raison des pressions plus élevées nécessaires dans leurs injecteurs, tandis que sur les petites voitures à essence comme la vôtre, une seule pompe haute pression au niveau du réservoir est tout ce qui est nécessaire. Par conséquent, comme les autres réponses l'ont indiqué, ce que vous suggérez n'est pas possible.

2018/11/29

Vous devriez, théoriquement, pouvoir alimenter manuellement en essence certains modèles de moteurs plus anciens, mais une telle pratique n'est pas recommandée. Vous devriez être plus précis sur vos modèles de pompe et de voiture. En supposant qu'il s'agisse d'une nouvelle voiture avec une pompe à essence électrique, vous devez d'abord confirmer que votre pompe est réellement cassée. Vérifiez que vos fusibles ne sont pas grillés et si aucun n'est trouvé, essayez de vous rappeler si, lors de votre dernier trajet, vous avez eu un comportement de "toux" de votre moteur, en particulier à haut régime (et à l'essence). Vous pouvez également essayer de le diagnostiquer via son contrôle du son. Sur la plupart des moteurs équipés d'une pompe électrique, lorsque vous tournez la clé, vous pouvez entendre la pompe fonctionner pendant quelques secondes.

2018/11/29