Trouver une réponse de mécanique


L'injecteur fuit/s'infiltre dans du diesel propre sur l'écrou/le corps


Question

J'ai une Mazda 3 2005 (ford intérieur), moteur DLD-416/DV6/MZ-CD 1.6 Diesel, 109 ch. Lorsque je vidais la vanne EGR, j'ai vu du diesel entourant les bases des injecteurs sur les quatre injecteurs. Le diesel est propre, aucune trace de suie ou d'huile, juste du diesel bleu propre. J'ai essayé de serrer la conduite de carburant et de faire avec. Vérifié en ligne et trouvé que ce moteur a un problème avec les vis des injecteurs qui se desserrent avec le temps (en particulier le 3ème injecteur). J'ai essayé ce week-end de serrer les 2 boulons qui les maintiennent attachés au moteur et seul le troisième obtient une demi-rotation et les autres juste un peu (5-10 degrés) ou rien.

J'ai nettoyé tous les résidus de diesel sur la zone à l'aide de vêtements, j'ai démarré le moteur et j'ai attendu pour voir si quelque part saignait. Les 1er et 2e injecteurs saignaient lentement autour du corps comme on le voit sur la photo. Je l'ai à nouveau séché avec un chiffon et il se mouille à nouveau lentement sur le gros écrou/boulon du corps de l'injecteur. Le moteur fonctionne très bien, pas de fumée bizarre, bon démarrage, tire bien et pas de bruit de bouffée. La partie du joint torique sur la ligne de retour et la partie solénoïde/électrique sont très sèches.

Quelqu'un peut-il indiquer si le joint torique de la ligne de retour est averti où se produit le saignement ? Cette fuite est-elle liée au tuyau de retour ou peut-elle provenir du corps de l'injecteur ? Puis-je essayer de serrer le gros écrou du corps ? Si quelqu'un connaît cet injecteur Bosch, quel joint/joint torique cet injecteur utilise-t-il pour ce gros écrou et la partie supérieure.

Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire. Je conduis toujours la voiture mais je m'inquiète de la fuite de diesel sur le moteur (alternateur et courroies), c'est une toute petite fuite mais c'est toujours un souci. entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici enter image description here il s'agit d'un joint torique en caoutchouc (vert) pour la partie solénoïde sous le gros écrou qui peut être défectueux. Est-ce que quelqu'un a essayé de le nettoyer ou de le changer ? entrez la description de l'image ici

EDIT3 : vidéo ajoutée https://www.youtube.com/watch?v=F5A6aA15DDQ et quelques autres photos

2018/12/13
1
2
12/13/2018 1:30:28 PM

Réponse acceptée

Sans aucun indice sur le Web, je n'étais pas sûr de le faire moi-même, j'ai donc envoyé la voiture à un mécanicien. Il a changé les quatre joints toriques en caoutchouc sans retirer les injecteurs (avait une clé modifiée). C'était un travail de 1 à 2 heures et les joints toriques étaient bon marché. Maintenant, la fuite s'est arrêtée et je ne vois aucun effet secondaire.

2019/01/04
1
1/4/2019 7:41:05 AM