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Ajouter une batterie supplémentaire à la voiture


Question

J'ai acheté une toute nouvelle Toyota Innova. Je dois installer un mac mini, 2 ordinateurs portables et faire de cette voiture un bureau mobile.

J'ai besoin de savoir si je peux installer une autre batterie de voiture en parallèle, et y aura-t-il des effets secondaires négatifs ?

Je sais qu'une batterie en parallèle devrait fonctionner, car les deux se chargeront et se déchargeront ensemble. Et j'aurai assez d'énergie pour recharger les téléphones en conduisant (ou lorsque le moteur est au ralenti).

Que faut-il pour que cela fonctionne ? Ou est-ce même possible ?

2016/10/19
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10/19/2016 2:23:07 AM

Réponse acceptée

Oui, cela peut être facilement fait, mais en fonction de votre scénario, ce n'est pas nécessaire, sauf si vous souhaitez rester assis pendant de longues périodes sans faire tourner le moteur.

Si vous laissez le véhicule en marche pour la climatisation par exemple, vous n'avez rien à faire, cela devrait fonctionner correctement tel qu'il est équipé en usine.

Voici quelques éléments à considérer si vous souhaitez toujours installer une deuxième batterie :

  • Emplacement de montage S'il y a de la place sous le capot, c'est le meilleur endroit, si vous devez le monter à l'intérieur, vous devez vous assurer d'utiliser un boîtier de batterie ventilé (vers l'extérieur). Les batteries peuvent dégager des vapeurs explosives lorsqu'elles se chargent et se déchargent, vous ne voulez donc pas qu'elles s'échappent à l'intérieur du véhicule. L'emplacement limitera également la taille physique de la batterie.
  • Type de batterie Je recommanderais une batterie à décharge profonde sur une batterie de voiture car elles sont conçues pour être chargées et déchargées à plusieurs reprises. Ce sont les options les moins chères. Vous pouvez également consulter Gel Cell, Nickel Metal Hydride (peut ne pas convenir à votre application), ou Lithium- ion. Plus la capacité électrique de la batterie que vous choisissez est élevée, plus vous pouvez rouler longtemps sans démarrer le véhicule.
  • Isolateur de batterie Cela vous permettra de charger les deux batteries automatiquement mais ne vous laissera pas courir baisse ta batterie de démarrage. Gardez à l'esprit que si vous utilisez des plafonniers ou tout autre élément installé en usine, la batterie de démarrage se déchargera. Vous n'êtes pas obligé de le faire car le simple fait de les connecter en parallèle fonctionnera, vous risquez simplement de décharger la batterie de démarrage.

Voici quelques exemples d'isolateurs de batterie

entrez la description de l'image ici

Isolateur de batterie haute performance 140 A

entrez la description de l'image ici

Auto Isolator I, Model #: 091-139-2-12

L'alternateur équipé en usine devrait être suffisant pour votre application< /p>

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5/15/2013 7:20:50 PM

Suite à la réponse de Hillsons, votre meilleur pari est d'obtenir un système de charge fractionné approprié avec une batterie de loisirs (alias traction) comme deuxième batterie. Ceux-ci sont spécialement conçus pour alimenter des équipements pendant de longues périodes, avec un schéma de décharge différent pour s'adapter à une utilisation prolongée à faible niveau, plutôt qu'une batterie de voiture normale qui est conçue pour la consommation de courant courte et élevée requise pour démarrer un moteur.

Le système de charge fractionnée garantit que la batterie de démarrage est toujours suffisamment chargée pour démarrer le moteur, puis charge la deuxième batterie. Les modèles modernes utilisent une électronique intelligente pour éviter d'interférer avec les propres systèmes électriques de la voiture.

2013/05/15

Oui, c'est tout à fait possible. Considérez qu'il s'agit d'une pratique courante pour les bateaux et les véhicules récréatifs. J'ai moi-même ajouté une deuxième batterie à mon bateau juste pour m'assurer que j'avais assez de jus pour la stéréo (d'accord, si vous tuez la seule batterie de bateau que vous avez, vous ne pouvez pas simplement la laisser garée dans votre allée, vous êtes bloqué dans un rivière ou l'océan, une situation potentiellement dangereuse).

Il est à noter cependant que la Toyota Innova n'a pas un gros moteur, et vous devrez peut-être mettre à niveau votre alternateur afin d'alimenter 3 ordinateurs. Vous pouvez soit mettre à niveau votre alternateur lorsque vous ajoutez la deuxième batterie, soit le jouer à l'oreille et simplement acheter une belle alternateur si vous trouvez que le vôtre ne le coupera pas (le lien n'est qu'un exemple). Vous pouvez également envisager ce qu'on appelle un isolateur de batterie afin de charger plusieurs batteries mais ne permettre qu'une seule batterie de fonctionner à plat.

2013/05/15

J'utilise un ArkPak (fabriqué en Australie) qui peut contenir n'importe quelle batterie jusqu'à 130 amp/h. Peut être chargé en voiture/ou via un adaptateur 240v ou des panneaux solaires. Peut être câblé dans la voiture. A onduleur/pos intégré 150w. et nég. bornes/2x prises de cigarettes de type ports 12v/onde sinusoïdale pure pour que vous puissiez exécuter un ordinateur portable/charger un téléphone ou un appareil photo. L'avantage décisif est que s'il n'est pas câblé, vous pouvez l'utiliser dans la maison pendant les pannes de courant. Idéal pour faire fonctionner les réfrigérateurs portables aussi. Au détail pour 399 $. Consultez [email protected]

2014/04/10

Il est possible que vous ayez un problème avec le câblage de votre voiture qui ne prend pas en charge suffisamment d'ampères pour toutes ces machines fonctionnant simultanément. 2 ordinateurs portables et un mini fonctionnant tous en même temps pourraient dépasser les 10 ou 15 ampères typiques (== 120-180 watts à 12 volts, moins l'inefficacité de l'inversion de CC à CA et certains autres facteurs) que les circuits de sortie CC dans la plupart des systèmes électriques de voiture sont conçus pour.

Le calibre (épaisseur) du câblage utilisé détermine la charge maximale qu'il peut transporter en toute sécurité ; sur cette base, les fabricants fournissent des fusibles ou des disjoncteurs qui garantissent que la charge ne dépassera pas ce niveau. Mettre trop de courant dans un fil le fera chauffer, comme un filament d'ampoule ou un brûleur de cuisinière, au point de présenter un risque d'incendie.

Certaines voitures ont des prises CC sur plus d'un circuit ; si c'est le cas avec l'Innova, vous pourrez peut-être éviter de tels problèmes en connectant les différentes machines à plusieurs onduleurs DC-AC branchés sur des circuits séparés.

Sinon, vous devrez peut-être connecter votre deuxième batterie jusqu'à un nouveau circuit et assurez-vous que vous utilisez des fils qui peuvent facilement supporter la charge que vous prévoyez de mettre dessus (et utilisez des fusibles ou des disjoncteurs pour éviter les risques d'incendie en cas de surcharge).

2013/08/28

Tous les isolateurs de batterie ne sont pas créés égaux

Pour expliquer la réponse de Déplacer le lien vers le haut de plus de commentaires, il existe certaines différences dans les isolateurs de charge qui doivent être précisées. Certains fonctionnent avec des diodes pour répartir le courant de charge vers chaque batterie, tout en ne permettant pas le retour d'une batterie à l'autre.

En principe, cela fonctionne assez bien, mais en pratique, il y a un ≈0,7 V chute sur toutes les diodes, ce qui empêche l'une ou l'autre batterie de voir un courant de charge suffisamment fort pour désulfater les plaques de plomb dans la batterie. Cela entraînera une défaillance précoce des batteries et est la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes pensent que « les bateaux mangent des batteries ».

Si, à la place, on avait un relais qui connecterait sélectivement les batteries pendant la charge et les déconnecterait pendant l'utilisation, cela présenterait la solution idéale. Il se trouve qu'un autre ingénieur a pensé la même chose et a développé un produit autour de ce concept !

Celui avec lequel j'ai une expérience personnelle et que je recommande est de Blue Water Systems et se trouve ici. Le principe de fonctionnement est assez simple : si l'appareil détecte tension au-dessus d'un seuil, il connecte les batteries avec une connexion directe via un solénoïde. Si la tension descend en dessous d'un seuil différent, l'appareil déconnecte les batteries.

Il y a quelques options disponibles pour savoir si vous pourriez voulez fournir le courant du système de charge à la batterie auxiliaire pour une utilisation prolongée, ou fer pour isoler la batterie de démarrage lors du démarrage pour protéger les appareils délicats sur le système "maison".

2017/04/13