Trouver une réponse de mécanique


Voitures faciles d'entretien/d'entretien


Question

Je veux vraiment me familiariser un peu plus avec tout ce qui se passe sous le capot, alors j'ai pensé à acheter une vieille voiture pour mener mes expériences dessus. Ce que j'avais en tête, c'est d'essayer l'entretien de base par moi-même et, au fur et à mesure que je comprends mieux, d'effectuer peut-être des tâches plus compliquées (comme le remplacement de la courroie de distribution avec toutes les implications).

Je viens d'entendre cela certaines voitures peuvent être très difficiles à réparer/entretenir car elles ont une configuration très spécifique/inhabituelle (comme certaines des vieilles voitures françaises). Donc, ce que je voulais demander, c'est - y a-t-il des voitures considérées comme faciles à entretenir ? Des voitures "débutantes"...?

Merci !

2013/05/15
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5/15/2013 9:55:07 AM

Réponse acceptée

Je pense que la réponse canonique à cette question est probablement une Honda Civic, n'importe quoi jusqu'à la fin des années 90. Les raisons de cette recommandation sont :

  • Les pièces sont largement disponibles et bon marché.
  • Il existe une abondance d'informations en ligne sur les réparations et l'entretien.
  • Le moteur est un 4 cylindres en ligne et tout sur le moteur qui a besoin d'un entretien régulier est facilement accessible par le haut.
  • De plus, il est même possible de reconstruire le moteur sans le retirer si vous le souhaitez vraiment.
  • Il y a beaucoup de petites choses qui ont besoin d'être corrigées pour acquérir de l'expérience.
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5/15/2013 3:18:15 PM


C'est une question un peu localisée, mais comme vous mentionnez les voitures françaises, je vais supposer que vous êtes en Europe. En règle générale, plus une voiture est simple, plus elle est facile à réparer, et les voitures plus anciennes ont tendance à être plus simples que les plus récentes (moins d'électronique, que vous ne pouvez généralement pas réparer vous-même).

Les voitures des années 70 ont tendance à être à peu près toutes mécaniques, les voitures des années 80 commencent à introduire des systèmes d'allumage électroniques de base et l'injection de carburant commence à arriver vers la fin des années 80 (je suppose que ces délais sont légèrement différents dans les Amériques). J'ai personnellement appris sur les voitures de la fin des années 80/début des années 90, mais je dirais que la plupart des choses jusqu'à la fin des années 90 devraient être ok pour apprendre. Évitez les trucs haut de gamme qui auront plus de mal à se passer, et évitez les Citroën avec leur suspension hydraulique. Les Ford ou les Vauxhall ont tendance à être assez bons car ils sont assez simples dans leur conception, mais ils rouillent facilement... Les Land Rover sont bons aussi, très agricoles, mais vous pouvez tout trouver et l'approvisionnement en pièces est très bon et bon marché.

2013/05/15

Contrairement à Nick CI recommanderait en fait Citroëns. Mais je suis d'accord que ceux à suspension hydropneumatique ne sont probablement pas les plus faciles. Mais Citroën a aussi construit des voitures bien plus simples : La 2CV par exemple.

En bien des choses la 2CV et la plupart de ses dérivés (Dyane, Mehari, Ami 6, Ami 8, etc. : les modèles A de Citroën) sont aussi faciles qu'une voiture peut l'être - et amusantes à conduire avec la suspension souple et la sensation proche du cabriolet. En fait, l'un des principes de conception des années 1930 était que la voiture devait être si simple que le forgeron du coin devrait être capable d'effectuer la plupart des réparations.

La mécanique de la 2CV est facile à comprendre et simple. Pas de distributeur, seulement deux cylindres facilement accessibles, pas d'électronique du tout (bien que certains appareils électroniques tiers puissent être meilleurs que ceux d'origine uniquement électriques). Certaines choses sont non conventionnelles (suspension, allumage) mais généralement par souci de simplicité. Par exemple, le moteur boxer à 2 cylindres (4 temps) est plutôt plus facile que compliqué qu'un moteur à 4 cylindres. Et vous pouvez facilement retirer l'ensemble du moteur avec deux personnes ou une personne forte plus un cric.

De plus, il existe également des tonnes de voitures en kit basées sur la 2CV en raison de sa simplicité - pas seulement au Royaume-Uni. Voir par exemple http://www.citrobe.org/kitcars.htm, http://world.citroen1.info/kitcars.htm, http://2cv-kitcar.startkabel.nl/, http://www.2cvkitcarclub.nl/ ou http://www.2cvkitcarforum.com/

(Avertissement : je conduis ma 2CV pendant plus de la moitié de ma vie et bien sûr je suis partial. ;-)

2014/12/09

Je ne sais pas où vous vous situez, mais si les voitures Mercedes sont populaires dans votre région, pensez à une Mercedes construite entre 1987 et 1995 (modèle W124). Ils sont très faciles à réparer et ont tendance à ne pas trop casser. J'en possède un depuis 2009 et à part l'entretien habituel (huile, filtres, batterie) j'avais très peu de choses à réparer. De plus, la traction arrière simplifie certaines réparations (sans parler du plaisir de conduire un véhicule RWD).

Comme ils sont bon marché (en Pologne, les bons coûtent environ 1500 $), il est assez facile de trouver une voiture de donneur pour échanger les moteurs, l'intérieur et même passer de la transmission manuelle à la transmission automatique.

2013/05/20

Vauxhall/Opel Corsa B-Type (MkII) serait la meilleure voiture pour apprendre l'entretien et les réparations. Au Royaume-Uni, je pourrais en obtenir un pour environ 200 £. Ils sont ridiculement faciles ; Par exemple, un remplacement de joint de cylindre consiste à retirer quelques boulons, la distribution et la courroie auxiliaire, quelques boulons, retirer quelques tuyaux et fils, puis retirer le tout du compartiment moteur. L'une des voitures les plus faciles à utiliser pour les gros travaux de moteur.

De plus, avec la quantité de rouille dont ils souffrent, cela vous préparera également à ce côté de la mécanique automobile ! ;) De plus, les filtres sont bien en vue ; Vous pouvez voir le filtre à air juste là (cependant, il ressemble généralement à une boîte noire plutôt qu'à ce terrible filtre POD à courte vue) et le filtre à huile est juste à l'avant du moteur, bien que je méprise ces montages latéraux filtres. Filtre à carburant, ils se trouvent généralement le long de la ligne de cadre sous la voiture près du réservoir de carburant, sauf dans les modèles précédents où il se trouvait sur le dessus du réservoir de carburant.

Et si vous gâchez quelque chose, qui s'en soucie ? C'était 200 £, vous pourriez probablement acheter tout ce que vous avez cassé pour 20 pence, lol. Il y a quelques petites choses à noter avec ces véhicules, cependant..... entrez la description de l'image ici

Si vous êtes COMPLÈTEMENT nouveau dans tout ce qui concerne le travail sur les voitures , il y a des conseils que vous devez apprendre pour utiliser correctement vos outils (devis sur devis), car des choses comme ne pas positionner correctement votre clé ou vos douilles sur les boulons peuvent facilement causer des dommages permanents si vous n'avez pas de remplacement à portée de main, simplement parce que de la quantité de rouille. Assurez-vous également que vous êtes complètement chargé avec Torx et ces vils sockets à six points, ou pire encore, ces maudits triples carrés dont vous ne semblez jamais avoir la bonne taille.

Si vous' Si vous voulez une voiture que vous pouvez encore conduire, une autre bonne voiture serait à peu près n'importe quel vieux véhicule 4x4 ou 4x4. Ils sont remarquablement faciles à travailler en raison de la quantité d'espace, et ils n'ont pas tendance à avoir des systèmes extrêmement complexes. (L'ancien est d'environ 1990 au début des années 2000.) Ils sont super, et si vous obtenez un Ford Ranger ou Mazda B3000 comme ChrisFix sur YouTube, vous pouvez regarder ses vidéos et apprendre de lui avec le même véhicule qu'il montre habituellement !!!! :P

Assurez-vous simplement que si vous achetez une voiture, vous disposez des bons outils pour y travailler. C'est bien d'avoir un énorme ensemble d'outils, mais s'il vous manque quelques petits morceaux pour des choses comme le remplissage de la boîte de vitesses et les ports vides, vous êtes un peu coincé, n'est-ce pas ? Bonne chance dans votre voyage avec les expérimentations de service ! ;)

(Oui, fais abstraction des fautes d'orthographe, c'est un peu amusant de ma part !)

2017/08/31