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Comment rincer un scellant de joint de culasse ?
Question
J'ai acheté une Ford Taurus 2002, sans savoir qu'elle avait une fuite de joint de culasse. Après avoir roulé pendant une semaine ou deux, il a commencé à surchauffer. Je suppose que la personne à qui je l'ai acheté a mis quelque chose dedans pour le boucher avant la vente car il fonctionnait bien. Ensuite, mon père a mis quelque chose dans le système de refroidissement pour essayer de le boucher, ce qui n'a pas vraiment fonctionné, et finalement j'ai demandé à un mécanicien d'essayer de le sceller professionnellement sans succès. Il a fini par être diagnostiqué avec une tête arrière fissurée à cause de toute la surchauffe. Je vais remplacer la tête mais je ne veux pas que le système de refroidissement s'encrasse lorsqu'il est exposé à l'air ? Je me demande ce que je devrais utiliser pour rincer tous ces scellants, si cela blesserait mon moteur (tête fissurée), et si ce produit fonctionnerait "Irontite ThoroFlush"? Un conseil ??
Réponse populaire
Votre système de refroidissement ne va pas se boucher à cause de l'exposition à l'air, et vous n'avez vraiment rien à faire avant la réparation. Parce que vous avez un problème avec l'étanchéité entre vos systèmes d'huile et de refroidissement, tout ce que vous ajoutez peut être transféré de l'un à l'autre, et vous ne voulez pas que des rinçages chimiques pénètrent dans votre huile. L'ajout de la chasse d'eau maintenant pourrait éliminer les composés d'étanchéité et aggraver le problème, ce qui n'est pas bon si vous prévoyez de conduire la voiture avant de la faire réparer. Les chasses d'eau ne sont pas non plus bonnes pour les joints que vous souhaitez conserver, à moins que vous ne vouliez remplacer les deux joints, il est très probable que cela fasse plus de mal que de bien.
Pendant le remplacement de la tête, le mécanicien va vidanger le système de refroidissement, puis après avoir démonté le moteur se débarrassera de toutes les traces d'anciens scellants et de matériaux de joint afin de faire une bonne étanchéité avec le nouveau joint. Une fois que le moteur est remis en place, ils rempliront le système de refroidissement. Si vous craignez qu'il y ait de la crasse à l'intérieur, demandez alors une chasse d'eau.
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Les scellants pour joints de culasse contiennent tout ce que l'eau distillée n'a pas. Ils fonctionnent avec du silicate liquide et des fibres. Beaucoup de gens en mettent trop dans leur système. S'il surchauffe avec le silicate dans le système, il se cristallise et obstrue les principaux passages autour de votre piston à l'intérieur du bloc où tout se dépose.
La seule façon de l'enlever est avec un bain acide ou aux ultrasons bain. Vous pouvez essayer de rincer la merde avec de l'eau distillée et du liquide de refroidissement, mais il y a de fortes chances que cela ne vous aide pas. Une fois qu'une cuisine est bouchée, il n'y a pas d'écoulement à travers elle pour déloger les sédiments.
Ne payez pas pour la réparation du joint de culasse à moins que vous ne prévoyiez de faire envoyer le bloc à un atelier d'usinage pour un nettoyage approprié. J'ai vu des mécaniciens tromper des gens en sachant très bien que le moteur surchauffera encore après la réparation de 1200 $, seulement pour dire qu'ils doivent remplacer le moteur. Désolé mec.
Eh bien, la première chose est de le rincer avec un tuyau avant de le démonter, faites attention au thermostat, retirez-le du moteur, vérifiez tous les tuyaux de refroidissement et le radiateur avant de remonter pour les fuites, vous devez faire attention au bon fonctionnement du système de refroidissement qui pourrait avoir causé le problème en premier lieu.