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Est-ce que restreindre l'admission d'air réduirait la consommation de carburant?


Question

Je possède une Yamaha YS125 qui est à injection de carburant, et souvent je fouette la moto à plein régime, ce qui augmente la consommation de carburant.

Je pensais restreindre l'admission du flux d'air de le moteur, ce qui, je pense, donnerait :

  • Vitesse de pointe et accélération plus lentes
  • Réduction de la consommation de carburant à plein régime
  • N'aurait pas besoin de remapper car le système d'injection de carburant compensera automatiquement

Mes hypothèses sont-elles correctes ? Est-ce que je rate quelque chose ?

2018/11/21
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11/21/2018 7:36:03 AM

Réponse acceptée

Passons en revue vos hypothèses sur les effets de la restriction du débit d'air (en supposant qu'une restriction mécanique soit mise en œuvre) :

  • Vitesse maximale et accélération plus lentes

    < /blockquote>

    Certainement. Restreindre le débit d'air signifie qu'il y a moins d'oxygène disponible pour les cylindres pour un régime donné.

  • Réduction de la consommation de carburant à plein régime

    Oui, mais seulement parce que vous n'allez pas pouvoir atteindre la vitesse de pointe plus élevée que vous auriez auparavant.

    Le carburant consommé en roulant à 50 km/h est inférieur au carburant nécessaire pour rouler à 70 km/h.

    De plus, un vélo à accélération plus lente met plus de temps à atteindre une vitesse donnée, il consomme donc du carburant plus longtemps ; la consommation totale de carburant implique à la fois le taux de consommation de carburant et le temps passé à le brûler.

    Pour plus d'informations, voir Consommation de carburant spécifique au freinage (BSFC).

  • N'aurait pas besoin d'un remappage car le système d'injection de carburant compensera automatiquement

    Vrai. Le matériel du moteur est le même. L'ajout d'une restriction limite effectivement la région utilisable de la courbe BSFC.

2018/11/22
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11/22/2018 10:18:30 AM

Si vous réduisez l'air entrant, vous réduisez la puissance de sortie et augmentez la consommation de carburant que vous essayez d'améliorer, c'est-à-dire utiliser plus de carburant au lieu de moins pour le même voyage.

Assurez-vous le vélo est entretenu correctement, nettoyez les filtres, les bougies d'allumage correctement réglées, etc.

Vous constaterez peut-être que votre consommation de carburant est due au fait que l'itinéraire pour vous rendre au travail est ardu et non un itinéraire où vous pouvez naviguer à faible vitesse.< /p>

2018/11/21

Réponse courte : non, vous allez juste le faire fonctionner mal et/ou arrêter sur vous.

Réponse plus longue : le régime du moteur est régulé en contrôlant la quantité d'air et de carburant qui entre dans les cylindres du moteur. Le débit d'air est régulé par une vanne papillon, lorsque vous tournez l'accélérateur ou appuyez sur la pédale d'accélérateur, vous ouvrez cette vanne soit directement via une tringlerie mécanique, soit l'ordinateur du moteur le fait pour vous. L'ouverture de l'accélérateur laisse passer plus d'air - plus d'air et de carburant, plus de frange, plus de régime. Le fait de baisser l'accélérateur ferme la valve et vous obtenez moins d'air, moins de RPM.

Donc, le débit d'air est déjà régulé, si vous restreignez vous-même ce débit d'air, vous priverez votre moteur d'air à des régimes plus élevés, ce qui rendra le mélange air/carburant trop riche, ce qui ruinera les performances, voire arrêtez complètement et réduisez votre kilométrage.

Si vous voulez réduire votre consommation de carburant, la meilleure chose à faire est d'être moins agressif sur l'accélérateur - arrêtez de le frapper et vous' J'utiliserai moins de go-juice. Assurez-vous également que le vélo est bien entretenu et bien réglé.

2018/11/21