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Les écrous de roue continuent de se casser
Question
Pourquoi les boulons de roue se cassent-ils constamment et les pneus s'usent-ils plus rapidement sur la roue avant du passager d'un Blazer 98 à quatre roues motrices ? Le pneu s'use à l'extérieur. Il a eu un alignement avant et le monsieur qui dirigeait le magasin m'a dit que le carrossage était complètement sorti. Que dois-je faire pour corriger ce problème ?
J'ai dû remplacer l'axe CV de ce côté et c'est là que le problème a commencé, je viens également de remplacer le moyeu également, tous les deux environ 5-6 mois depuis.
Réponse acceptée
Le carrossage est l'angle de la roue sur son axe vertical - Si vous avez de l'usure à l'extérieur du pneu, alors vous avez trop de carrossage positif, c'est-à-dire que le haut de la roue est plus éloigné que le bas - le contraire de le diagramme ci-dessous (de Wikipedia), qui montre une cambrure négative.
< img src="https://i.stack.imgur.com/Uzigu.png" alt="Negative Camber">
Pour que cela soit suffisamment éloigné pour causer de tels problèmes, je suppose que quelque chose dans la suspension est tordu. À première vue, je dirais l'un des bras inférieurs, car cela conduirait à ce que le bas de la roue soit plus enfoncé qu'il ne devrait l'être, car un bras plié est plus court qu'un bras droit. Vous pourrez peut-être le réparer en ajustant ou en ajoutant des cales (un moyen courant de régler le carrossage), mais cela ne donne généralement qu'un petit ajustement - la meilleure option est de remplacer la pièce endommagée.