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La batterie se décharge immédiatement lors de la connexion du câble négatif


Question

Problèmes rencontrés lors du démarrage du moteur.

Batterie retirée, niveau de liquide vérifié, mise en place de la charge d'entretien, et elle a facilement accepté la charge.

Remettez-la en place et reconnectez les deux câbles, et le moteur a démarré.

Autorisé à s'asseoir pendant la nuit, et vérifié la tension de la batterie à 10,3VDC et le moteur ne démarre pas.

A sauté et laissé fonctionner >10 minutes, tension de la batterie lecture de 14,8 V à ce stade.

Câble négatif retiré, et la tension de la batterie chute lentement, tandis que le moteur continue de tourner.

Éteignez le moteur, ampérage mesuré avec le câble négatif déconnecté (parasite tirage) : 32,5 mA.

Câble négatif gauche éteint et

A attendu 30 minutes : tension de la batterie réduite à seulement 12,7 VDC

A attendu 30 minutes supplémentaires : tension de la batterie jusqu'à 12,63 VDC

Reconnectez le câble négatif au négatif de la batterie, entendez un bruit électrique « zzt », la tension de la batterie chute immédiatement à 10,4 VDC et le moteur ne démarre pas.

Mauvaise mise à la terre, mauvais alternateur, etc. ?

Merci s pour votre aide et vos conseils.

2018/11/20
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11/20/2018 11:55:52 AM

Réponse acceptée

Ce que je soupçonne, c'est que votre batterie ne peut se charger qu'avec ce qui est considéré comme une "charge de surface". Cela signifie généralement qu'une ou plusieurs cellules sont défectueuses dans la batterie. Dans cet état, la batterie acceptera une charge, puis fonctionnera parfois. Une fois la charge surfacique disparue de celle-ci, ce qui peut arriver de tout tirage parasite et s'épuiser très rapidement, la tension de la batterie va immédiatement chuter et n'aura plus assez de puissance pour démarrer le moteur. Cela peut fonctionner assez longtemps après avoir été chargé pour démarrer la voiture une fois, mais c'est à peu près tout jusqu'à ce qu'elle se recharge. Un démarrage prolongé ne sera pas pris en compte.

Considérant que la tension de la batterie pendant le fonctionnement est de 14,8 vdc, c'est un bon signe que votre alternateur fonctionne comme prévu. C'est peut-être un peu élevé, mais si l'on considère que s'il essaie de recharger une batterie qui ne prend pas la charge fondamentalement, il sera un peu élevé (devrait être normalement dans l'arène 13,8-14.2vdc). De plus, votre consommation de 32,5 mA est vraiment insignifiante.

La durée de vie de la batterie est généralement de l'ordre de 3 à 5 ans. Si votre batterie se trouve quelque part là-dedans, apportez-la dans un magasin de pièces automobiles et demandez-lui de la tester en charge. Ils seront en mesure de vous dire si la batterie est en bon état ou si elle doit être remplacée.

2018/11/20
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11/20/2018 11:55:01 AM

Le zap que vous entendez lorsque vous reconnectez la batterie et la chute de tension immédiate suggèrent que vous avez un court-circuit quelque part qui essaie de consommer beaucoup plus de courant que votre batterie ne peut en fournir. Avez-vous récemment effectué des travaux sur la voiture? des ampoules grillées ? des fusibles ont grillé ? Si vous avez des faisceaux de câbles visibles, vérifiez qu'ils ne sont pas endommagés.

En dernier recours, déboguez en connectant chaque système électrique un par un et en mesurant la consommation de courant, de cette façon vous pouvez vous limiter à un sous-système spécifique.

2018/11/20