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La nouvelle courroie serpentine grince après le remplacement


Question

il y a deux courroies serpentines dans ma voiture - L'une est uniquement pour l'alternateur et l'autre pour la direction assistée, la climatisation, la pompe à eau, etc.

Juste remplacé les deux courroies serpentines de ma voiture, je ne rencontrais aucun grincement auparavant, mais je n'avais pas encore remplacé les courroies et la voiture faisait jusqu'à 90 000 milles. Après avoir remplacé les courroies, elles ont commencé à grincer.

Pour le moment, les courroies de ma voiture grinceront si j'allume à la fois mes phares et la climatisation ou le chauffage de ma voiture, généralement lorsque je m'arrête et que je ralentis un peu.

Le simple fait d'allumer les phares, seul, ne semble pas avoir d'impact, et le simple fait de tourner le volant au ralenti ou en conduisant ne semble pas non plus l'éteindre.

De plus, faire fonctionner la chaîne stéréo assez fort semble provoquer une crise de crissement des courroies jusqu'à ce que je l'éteigne.

J'ai l'impression que cela est dû à la charge sur le alternateur, mais le galet tendeur (qui est ma pensée immédiate de ce qui causerait ce bruit de glissement et de crissement) est pour l'autre courroie, celle qui relie la direction assistée et autre.

Si je garde le charge sur l'alternateur faible, je n'entends jamais de grincement.

Mais si j'allume mes phares avec la chaîne stéréo, allume les ventilateurs de la voiture pour la climatisation ou le chauffage, je commence à entendre la ou les courroies grincer jusqu'à ce que j'éteigne de telles choses.

De toute façon, il n'y a pas de tendeur entre l'alternateur et le moteur, c'est juste une courroie qui relie les deux sans rien entre les deux - à une distance apparemment statique. Il s'installe en retirant les boulons de l'alternateur afin qu'il puisse être déplacé et déplacé.

Cela dit, je ne suis pas sûr de quoi que ce soit que je puisse faire pour changer la tension de cette courroie, alors je Je ne sais pas quoi faire pour résoudre le grincement.

La courroie avec laquelle j'ai remplacé l'original était un peu bon marché, pourrait-il s'agir d'une courroie de mauvaise qualité ?

EDIT : il semble que je dois serrer la tension de la courroie de l'alternateur à l'aide de la vis de réglage ; J'ai trouvé un schéma qui représente plus précisément cette configuration (ci-dessous)

(Véhicule : 2007 Chrysler PT Cruiser)

entrez la description de l'image ici

2018/11/19
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11/19/2018 10:45:12 PM

Réponse acceptée

De toute façon, il n'y a pas de tendeur entre l'alternateur et le moteur, c'est juste une courroie qui relie les deux sans rien entre les deux - à une distance apparemment statique. Il s'installe en retirant les boulons de l'alternateur afin qu'il puisse être déplacé et déplacé.

L'alternateur pivote en fait autour du boulon inférieur, vous pouvez donc retirer la courroie. L'autre boulon sera dans une fente et non dans un trou rond, et la position du boulon dans la fente ajuste la tension de la courroie. Vous n'avez pas assez tendu la courroie lorsque vous avez remonté l'alternateur.

Si vous pouvez trouver des instructions sur la façon de changer la courroie, elles devraient vous indiquer à quel point elle doit être serrée, mais si vous pouvez l'enfoncer de plus d'un demi-pouce avec vos doigts (lorsque le moteur est éteint, bien sûr !!!) c'est probablement trop lâche.

Desserrez les deux boulons, puis poussez l'alternateur aussi fort que possible pour tendre la courroie pendant que vous serrez le boulon supérieur. Ensuite, serrez l'autre boulon inférieur.

Vous pouvez voir le gars démontrer à quel point la ceinture est serrée, à environ 3:20 dans la vidéo que vous avez liée, mais il n'y avait pas de description très claire de la façon dont il jugeait que la tension était correcte (et à mes yeux, dans la vidéo, elle avait l'air un peu lâche).

Si la charge électrique est constante, la tension de la courroie diminue à mesure que le régime augmente, c'est pourquoi il ne couine qu'à bas régime.

2018/11/19
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11/19/2018 9:19:35 PM