Trouver une réponse de mécanique


"Fils de fer" visibles à travers la paroi latérale


Question

J'ai acheté ma voiture Suzuki Alto K10 en 2011. En 2017, j'ai installé le stepney (alias "pneu de secours") et j'ai parcouru près de 15 000 km.

Récemment, j'ai observé que des fils de fer provenaient du flanc de ce pneu, que j'ai retiré.

Ce pneu est-il dangereux ? Doit-il être remplacé ?

2018/11/20
1
7
11/20/2018 6:15:36 PM


Les dommages aux parois latérales sont presque irréparables. S'il s'agit bien d'endommager les ceintures en acier, le pneu se brisera violemment (instantanément) bientôt dans le futur.

C'est une bonne raison de ne pas essayer de le changer sur la voiture, car cela implique beaucoup de manipulation directe du pneu. Les pneus peuvent exploser lors de la manipulation/de l'entretien et blesser les personnes qui les manipulent ; c'est pourquoi vous pouvez voir votre magasin de pneus gonfler des pneus à l'intérieur d'une cage très dure. S'il a peur d'un nouveau pneu, faites le calcul. Mais c'est assez sûr dans votre passage de roue. Alors avec un pneu structurellement endommagé, demandez-vous « ce comportement est-il nécessaire ? »

Bien sûr, c'est beaucoup plus dangereux conduire la voiture normalement à vitesse élevée et qu'une éruption provoque une perte de contrôle ou un retournement du véhicule.

Mais ne vous laissez pas tromper par les petits poulets, vous pouvez boiter la voiture jusqu'au magasin de pneus. Il est essentiel de maintenir la vitesse à une vitesse à laquelle vous ne perdrez pas le contrôle en cas de défaillance violente du pneu, 20 mph (30 km/h) conviendront parfaitement. Si vous allez beaucoup plus vite, l'énergie de la vitesse est une fonction carrée, vous avez donc un risque considérablement croissant de perte de contrôle, de retournement, de collision avec d'autres voitures, de vous blesser et d'autres, et de détruire la voiture de cours.

Par ailleurs, très important : ne vous engagez pas sur la route principale à n'importe quelle vitesse. Ne vous laissez pas entraîner dans une situation où vous dites « Je vais vite parce que je doit », évitez ces routes. Frayez-vous un chemin à travers les rues latérales / arrière; un itinéraire plus long est bien. Choisissez des routes où vous pourrez vous arrêter immédiatement sans trop perturber la circulation, et une fois le pneu crevé, vous pourrez le manipuler en toute sécurité sans crainte (sauf arêtes vives) et chaussez la roue de secours. Ce ne sera pas un pneu tendre normal, si vous continuez même pendant 0,1 mi (0,2 km), vous détruirez rapidement la roue. Les conditions routières ne s'en soucieront pas ; J'ai été dans des endroits où il fallait conduire encore 2 km pour arriver à un endroit sûr pour changer un pneu, et il fallait juste laisser la roue être détruite. Ne sélectionnez pas de telles routes.


Pour réitérer ce que Pᴀᴜʟsᴛᴇʀ2 a dit dans le commentaire, de tels dommages aux parois latérales ne sont pas censés se produire dans des conditions normales. Vous devriez essayer de découvrir quel était le problème avant de monter des pneus neufs, sinon vous risquez de les ruiner également :

  • vérifiez la date de production de vos pneus actuels. Ont-ils été produits en 2016/2017, ou bien avant ? Peut-être le cas si vous les avez d'occasion.
  • vérifiez l'angle de carrossage. Un carrossage excessif (qui est facilement visible) peut contribuer à endommager les flancs
  • vérifiez l'indice de charge et l'indice de vitesse de vos pneus. Avec une voiture de 1,2 tonne, vos pneus doivent être d'au moins 75S.
  • vérifiez la pression de gonflage. Conduire avec des pneus sous-gonflés pourrait alors ruiner assez rapidement.

Et oui, une fois que le câble d'acier casse, les pneus sont irréparables et assez dangereux à conduire. Dans le virage que vous prenez, il y a un risque que le câble crève le pneu, faisant sortir votre voiture de la route.

2018/11/20

Vous ne pouvez pas retirer les ceintures de pneus en acier ; Vous pourrez peut-être les couper avec de bons pinces coupantes. Auriez-vous pu ramasser des clous quelque part ? J'ai retiré des clous de la bande de roulement, mais jamais un mur latéral. Dans la bande de roulement, les têtes se sont usés donc cela devient un "fil".

2018/11/19