Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Jeu vertical dans les roues
Question
J'ai fait soulever ma voiture récemment et j'ai remarqué un jeu vertical (la roue monte et descend) tout en maintenant la roue à 9 et 3 et en essayant de la déplacer.
Cela vient avec un fort cognement à l'arrière, des deux côtés, sur les ralentisseurs et les nids-de-poule plus gros - pas de bruit sur les petites imperfections.
La voiture a des amortisseurs à l'arrière avec un support supérieur en caoutchouc et un petit amortisseur en caoutchouc sous le ressort.
Cela s'est produit pour la première fois après environ 1000 miles avec 3 personnes à l'arrière et 2 à l'avant, coffre plein également - il a une suspension abaissée, ce qui lui impose beaucoup de charge.
Tout d'abord, ce mouvement vertical est-il normal ? Je suppose que non, car cela ne se produit pas à l'avant.
Deuxièmement, je suppose que c'est le montage supérieur. Avez-vous d'autres idées avant de passer au démontage ?
VIDÉO : Vidéo de Youtube
Réponse populaire
Normalement, je dirais que ce n'est pas normal. Cependant, étant donné que vous avez déclaré que la suspension est abaissée dans votre voiture, cela peut en fait être dû à son abaissement. Voici pourquoi je dis cela...
Lorsque vous abaissez un véhicule, vous permettez à la suspension de se rapprocher du véhicule. Cela peut être fait en compactant le ressort arrière (en insérant un ressort qui peut avoir un taux de ressort plus élevé, mais avec moins de hauteur et de débattement). Ce n'est pas parce que le ressort arrière est plus court que le débattement de la suspension arrière est différent. Si, lorsque la suspension est entièrement suspendue (ne portant aucun poids), comme ce que vous montrez dans la vidéo, vos ressorts peuvent être complètement hors des perchoirs en fonction de la façon dont l'abaissement a été fait. S'il s'agit de coil-overs, vous ne le verriez probablement pas. Si, cependant, ce sont des ressorts inférieurs qui reposent dans les perchoirs d'origine, alors la suspension peut être complètement abaissée et il peut y avoir un léger écart entre le ressort et le perchoir ... ce qui permettrait le mouvement que vous montrez.< /p>
Pour vérifier cela, montez solidement le véhicule sur des chandelles, puis rampez sous la voiture pendant que quelqu'un d'autre déplace la suspension pour que vous puissiez voir ce qui se passe réellement. Regardez où le ressort est en haut. Vérifiez s'il y a un mouvement entre le ressort et la carrosserie de la voiture (perchoir à ressort supérieur).
Si cela ne s'avère pas être ce qui se passe, vous pourrez peut-être voir ce qui se passe. Vous chercheriez où le mouvement se produit. S'il y a un mouvement là où se trouvent les bagues, alors il y a un problème là-bas. Suivez simplement toutes les voies de circulation et vous devriez tôt ou tard trouver le coupable.