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Est-il absolument nécessaire de remplacer les quatre pneus sur une Subaru Impreza 2008 manuelle?


Question

J'ai détruit un pneu arrière sur ma transmission manuelle Subaru Impreza 2008 avec viscocoupleur.

Le manuel indique que les quatre pneus doivent être de la même taille. La roue de secours ne doit être montée sur l'essieu arrière que le cas échéant. Je n'ai pas besoin de retirer un fusible pour désactiver l'AWB sur mon manuel, mais les transmissions automatiques le font.

J'ai parlé à un mécanicien de pneus qui fait cela depuis des décennies. Il dit que je n'ai PAS à remplacer les quatre pneus par des neufs. Il a déclaré que le remplacement du seul pneu arrière soufflé par un nouveau (même taille générale, mais marque différente et circonférence probablement légèrement différente) serait tout à fait correct. Il dit qu'il n'a jamais eu de problèmes à le faire sur d'autres Subarus. En fait, le pneu de secours sur lequel je roulais ÉTAIT d'une taille différente et il a très bien fonctionné pendant 75 miles et aucun voyant d'avertissement.

Dans ce cas, est-il correct de conduire avec un nouveau pneu sur ma Subaru? Ou dois-je encore remplacer les quatre ?

Le mécanicien a dit que tant que les pneus sont tous de la même taille (205/55/16), les petites différences de profondeur de bande de roulement et les différences de fabricant ne seront pas importe.

2018/11/19
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11/19/2018 3:48:12 PM


Il est possible de faire raser les pneus neufs jusqu'à la même profondeur de bande de roulement que les pneus usés existants. Cela peut valoir la peine de le faire, alors vous n'aurez pas à tous les remplacer.

Par exemple cet article dit -

L'achat de quatre nouveaux pneus peut être inutilement coûteux pour les conducteurs qui n'ont besoin que d'un seul pneu pour rejoindre les trois autres pneus moyennement usés. Mais vous pouvez acheter un seul pneu neuf chez $BIG_TIRE_VENDOR et demander à l' entreprise de le raser à la profondeur de bande de roulement qui correspond à la profondeur de vos autres pneus. Il rasera tout pneu que vous achetez auprès de l'entreprise, généralement pour 25 $ à 30 $.

Notez que le rasage d'un pneu annulera probablement sa garantie contre l'usure de la bande de roulement. D'autres détaillants peuvent offrir un service similaire, bien que l'équipement spécial pour raser la bande de roulement d'un pneu ne soit pas courant.

Donc, non, il n'est pas absolument nécessaire de remplacer les quatre roues.

2020/06/17

Les Subaru ont beaucoup de bizarreries, et la taille des pneus en fait partie. Parlez à un mécanicien Subaru plutôt qu'à un changeur de pneus, et vous obtiendrez une réponse complètement différente.

Les Subaru sont bien connues pour avoir des tolérances serrées sur les roues. Si vous ne pouvez pas changer les quatre en même temps, achetez un nouveau pneu d'exactement la même marque et le même modèle, et faites raser le nouveau pneu à la même taille que les autres.

La tolérance sur Subarus est de 1/4" de circonférence - ce qui se traduit par une différence entre 1/32 et 2/32 de pouce dans la profondeur (ou le rayon) de la bande de roulement.

Vous pourriez penser que raser un pneu pour qu'il soit plus petit coûte cher un gaspillage d'argent. Mais pensez au coût de remplacement de votre différentiel central (bien en quatre chiffres - souvent moins cher pour mettre la voiture au rebut), et c'est une assurance bon marché.

2018/11/19

Vous n'avez pas besoin de changer les quatre roues lorsqu'une est détruite. Pour une course d'urgence, vous pouvez utiliser n'importe quelle roue qui s'adapte au moyeu. Pour une utilisation régulière, je considérerais les effets de pneus non adaptés sur la fiabilité et le comportement de la voiture. Vous pouvez facilement constater qu'économiser de l'argent peut conduire à une réparation de cent dollars ailleurs.

Changer les quatre roues pour la même marque, le même modèle et les mêmes dimensions signifie que les quatre roues se comporteront de manière égale. L'ABS ne détectera pas différentes vitesses de roue (pas de faux positifs détectant le patinage/le patinage des roues) et les viscocouples ne seront chargés que lorsque leur fonctionnement est nécessaire.

Si vous comparez les rayons des pneus et qu'ils correspondent aux coupleurs et à l'électronique, tout ira bien . Plus les différences de dimensions des roues sont importantes, plus la charge inutile sur les viscocouples et plus "réfléchir" à l'unité ABS.

Les différents modèles et marques de pneus se comportent différemment et plus les conditions sont difficiles, plus la différence est grande. Essayez d'avoir les mêmes pneus sur les quatre roues. Si ce n'est pas possible (financièrement acceptable), essayez d'avoir les mêmes paires sur les roues avant et arrière.

Croyez-moi, vous ne voulez pas qu'une voiture se torde lors d'un freinage d'urgence ou effectue tout autre mouvement inattendu.

2018/11/20