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Retour de flamme d'échappement sur les réductions/freinage moteur


Question

J'ai récemment acquis une Corsa Milenium 2001 (une version berline brésilienne de l'Opel Corsa B, avec un moteur GM 8V 1.0 MPFI). Il a un filtre à air performant (que je prévois de remplacer bientôt par le filtre d'origine) et un échappement performant. J'ai remarqué sur les réductions, lorsque j'utilise le frein moteur ou que je décélère, qu'il y a des retours de flamme dans l'échappement.

D'après quelques recherches rapides, j'ai trouvé de nombreuses raisons possibles pour cela, y compris le calage de l'allumage un peu éteint, réglage des vannes légèrement ouvert, entre autres. Mais j'ai aussi lu que "Decel Pop" est un problème connu avec les échappements de performance1,2, car il est naturel qu'un peu de mélange de carburant sorte dans l'échappement lors d'une décélération , mais avec un échappement performant, plus d'air atteint l'intérieur du tuyau d'échappement et le mélange riche le fait brûler et fait ce bruit éclatant.

Les questions sont :

  • Est-ce vraiment normal qu'un peu de carburant s'échappe pendant l'étape d'épuisement ?
  • Dois-je m'inquiéter des retours de flamme d'échappement lors de la décélération étant donné que la voiture est équipée d'un échappement performant ?

[1 ] http://www.thunder-max.com/techdocs/DecelPop1.pdf

[2] http ://www.allthingsmoto.com/forums/f-13/deceleration-popping-explained-10/ (Cela considère une moto avec un carburateur, mais je le crois' C'est aussi un problème avec les voitures à injection électronique ?)

2018/11/17
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11/17/2018 7:33:35 PM

Réponse acceptée

Est-il vraiment normal qu'un peu de carburant sorte pendant l'étape d'épuisement ?

C'est assez courant - le carburant non brûlé doit aller quelque part et l'échappement est la voie naturelle. Cela se produira même avec des échappements standard - mais pas autant et pas aussi fort. Il peut être réglé (dans une certaine mesure) avec un ajustement à la fois du calage de l'allumage et de la gestion des injecteurs, mais pratiquement tous les moteurs à quatre temps vont envoyer du carburant dans l'échappement en cas de dépassement.

Dois-je m'inquiéter des retours de flammes d'échappement lors de la décélération étant donné que la voiture est équipée d'un échappement de performance ?

L'échappement de performance est probablement un facteur important de l'éclatement - comme vous mentionnez correctement dans la question, plus l'air peut entrer dans l'échappement, plus vous avez de chances d'avoir des pops et plus ils seront forts. Les échappements de performance sont généralement plus fluides que leurs frères d'origine, ce qui signifie plus d'air.

Une autre possibilité est qu'il pourrait y avoir une fuite dans le système d'échappement qui laisse entrer de l'air au niveau de la fuite lors de la décélération - en particulier si le bruit de claquement provient d'un autre endroit que la sortie d'échappement. J'enquêterais donc là- dessus car les fuites d'échappement ne font qu'empirer.

Dans l'ensemble, ce n'est généralement pas quelque chose à craindre - si c'est à des niveaux excessifs, il y a une possibilité d'endommager le convertisseur catalytique (si l'échappement en a un !) mais sinon si ça ne vous ennuie pas ça ne fait pas vraiment de mal, ma voiture (échappement d'origine, complet avec chats) le fera si j'ai le moteur/boîte de vitesses dans leurs réglages les plus agressifs et j'ai été .. ahem.. appréciant la performance. Pour être honnête, mon petit garçon de cinq ans l'aime beaucoup !

2018/11/19
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11/19/2018 3:10:39 PM