Trouver une réponse de mécanique


Lubrification du tuyau de carburant en caoutchouc pour un retrait ultérieur plus facile


Question

Je viens de changer mon filtre à carburant, dont les connexions sont des conduites de carburant en caoutchouc montées sur des tuyaux métalliques aux extrémités bombées - un peu comme une barbe.

(Il y a une photo sur http://i.stack.imgur.com/oH0Ns.jpg si vous le souhaitez.)

Les tuyaux étaient une bête absolue à descendre ; J'ai fini par utiliser une paire de pinces pour m'aider à les tordre suffisamment pour commencer, ce qui m'a naturellement fait craindre de les endommager.

Je n'ai aucune idée de quand le filtre a été changé pour la dernière fois ; Je suppose que les tuyaux ont fait, et vont encore, "s'installer" un peu sur la connexion. J'aimerais appliquer une sorte de lubrification sur le métal afin que ce ne soit pas tout à fait un combat au prochain changement.

La recommandation que j'ai vue qui a le plus de sens pour moi est la vaseline -- normalement, bien sûr, il ne faut pas mettre de lubrifiant à base de pétrole sur le caoutchouc, mais c'est la conduite de carburant.

Le carburant ou l'huile moteur, ainsi que le silicone et le savon à vaisselle ont également fait leur apparition. Je veux que le lubrifiant soit persistant, cependant - je ne peux pas imaginer que le caractère glissant de l'essence sera toujours là dans 30 mois. Le savon à vaisselle a également tendance à sécher en un film collant. J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles le silicone endommagerait les convertisseurs catalytiques lorsqu'il pénètre dans l'échappement. L'huile à moteur sur mes conduites de carburant ressemble à une recette pour des bouchons et des injecteurs encrassés - mais peut-être que la vaseline le serait aussi ?

Devrais-je retirer les conduites et appliquer un peu de gelée, ou devrais-je simplement le laisser être et me résigner à la lutte la prochaine fois ?

2013/12/19
1
3
12/19/2013 9:09:07 AM

Réponse acceptée

Il n'y a aucun type d'application que vous pouvez appliquer sur le tuyau pour le rendre plus facile à enlever plus tard. Le raisonnement est qu'il serait trop facile pour le tuyau de glisser pendant le fonctionnement normal. Et au moment où vous remplacerez à nouveau le filtre à carburant, il ne sera même plus là car ce n'est pas un objet d'entretien régulier.

Faire simplement ce que vous avez fait (tourner le tuyau d'avant en arrière) est la meilleure chose à faire pour dégager un tuyau coincé.

2013/05/23
2
5/23/2013 7:34:50 PM


(Trop tard pour aider l'OP, mais pour les futurs chercheurs :) Les utilisateurs d'Aero utilisent United-Erie "EZ Turn Fuel Lube" (SAE ou Mil Spec "G-6032D"). Ce n'est pas officiellement un scellant, donc les pinces font toujours le travail. Mais il est résistant au carburant, forme ainsi une couche non durcissante entre les pièces en métal et en caoutchouc, et vous n'aurez pas à déchirer ou déformer les tuyaux pour les dévisser la prochaine fois. (Malgré l'utilisation de ce genre de choses, ces "personnes aérodynamiques" remplacent probablement aussi chaque tuyau par du neuf chaque fois qu'ils touchent quelque chose, de toute façon !-)

2014/12/09

J'utilise du lubrifiant pour tuyau Earls. Il est vendu pour assembler des raccords AN sur un tuyau tressé mais je l'aime pour ce que vous recherchez.

2013/05/13