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Quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte en régime mais il n'y a pas d'accélération
Question
Quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte en régime mais il n'y a pas d'accélération. Lorsque vous relâchez un peu l'essence, la voiture recommence à accélérer. C'est une transmission manuelle. Toyota Corolla 2005. Cela se produit de plus en plus fréquemment.
Est-ce un problème avec la transmission, l'embrayage ou autre chose ? Et je me demande si ça va coûter cher à réparer.
Réponse populaire
Cela ressemble aux symptômes classiques d'un embrayage qui patine.
La solution est de le remplacer ou de le faire remplacer. S'il s'agit d'un type DMF (Dual Mass Flywheel - équipé pour réduire les vibrations), alors c'est généralement une bonne idée de le remplacer en même temps.
Le minimum sera un centre ou une plaque de friction, mais personnellement, je monterai toujours une nouvelle plaque de pression en même temps. Si la surface du volant présente de sérieux signes d'usure, cela peut nécessiter un écumage ou un remplacement.
En ce qui concerne les prix, ils varient d'un pays à l'autre, et même à l'intérieur des pays, pour le coût de la main-d'œuvre, les pièces varient également en prix, vous devez donc vous renseigner pour votre région.
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Bien que je convienne qu'il s'agisse probablement d'un embrayage à friction, avant de remplacer l'embrayage et le plateau de pression, je pense que vous voudriez faire vérifier le câble de la pédale d'embrayage pour voir s'il est mal réglé. Dans certains cas, le jeu de la pédale peut entraîner un léger engagement de l'embrayage même lorsque votre pied n'est pas sur la pédale. Ce réglage devrait être très peu coûteux si vous n'avez pas déjà poli (donc endommagé) la plaque de friction. Le plus tôt sera le mieux pour éviter d'autres dommages.