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Fourche avant de moto : tube de fourche coincé dans le tuyau inférieur - bruit sourd lors de la tentative de retrait
Question
Je reconstruis les fourches de mon vélo de projet CB400 [ se transformant en street tracker ;) ]
Le processus du manuel est assez simple :
1) Supprimer les boulons de fourche avant et vidanger l'huile
2) Avec chaque fond de fourche maintenu dans un étau, retirer le boulon à douille à l'aide de la clé Allen et séparer le tuyau du boîtier inférieur
3) Retirez le joint anti-poussière de la fourche avant, le circlip de 48 mm et le joint d'huile.
Une fourche s'est détachée sans problème. J'ai retiré le boulon inférieur qui passe à travers et se fixe à la pièce de verrouillage d'huile, j'ai vidangé l'huile et fait glisser le tube de fourche du boîtier inférieur.
Pour une raison quelconque, l'autre fourche arrive à un point en glissant pour se séparer les deux pièces et ça « claque » et n'ira pas plus loin. J'ai utilisé un peu de force et rien. C'est comme s'il restait coincé sur quelque chose/frappait quelque chose. D'après ce que je peux voir, la pièce de blocage d'huile est toujours dans le bas de la fourche, donc ça ne devrait pas être ça. Je ne vois rien d'autre qui pourrait l'obstruer.
Avez-vous une idée de si cela s'était déjà produit ?
Merci d'avance.
Réponse populaire
Je ne connais pas particulièrement la fourche du CB400, mais sur certaines fourches les bagues ne s'emboîtent pas les unes dans les autres pour permettre un retrait facile du plongeur ("tuyau" 6 sur le schéma) du curseur ("boîtier", 19 sur schéma). Voici un schéma partzilla d'une fourche CB400F.
< p>Sur certaines BMW avec fourches SHOWA sur lesquelles j'ai travaillé, la bague inférieure (9, attachée au tuyau 6) ne passe pas à travers la bague supérieure installée (8, enfoncée dans le haut du boîtier, 19).< /p>La solution est la force. retirez le ressort, puis comprimez complètement le tuyau dans le boîtier, puis retirez rapidement le tuyau du boîtier. Répétez jusqu'à ce que la douille supérieure 8 soit chassée du boîtier 19. Le tuyau sera alors séparé du boîtier. C'est ce que l'on appelle souvent la technique du marteau coulissant - vous utilisez le tuyau comme un marteau coulissant pour retirer la bague supérieure. Le joint sortira également (n'oubliez pas de retirer le circlip 15)
Bien sûr, étant donné qu'une force importante est impliquée ici, vous voulez être sûr que cette procédure s'applique spécifiquement à votre vélo. Je demanderais autour de certains forums spécialisés CB. Ces vélos ont des adeptes, je suis sûr que vous trouverez votre réponse.