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Moteur TDI à voiture SDI
Question
J'ai une question. Puis-je mettre un moteur vw 1.9 TDI (golf mk4) dans polo 1.9 SDi ? Je dois changer le moteur actuel et je suis confus. merci à tous pour votre temps...
Réponse populaire
Je n'ai aucune idée de pourquoi vous voulez faire une telle chose, à part le petit boost que vous pouvez obtenir. Mais oui, vous pouvez les échanger assez facilement, tout ce dont vous avez besoin est un nouveau moteur et peut-être le nouvel écu. Cependant, un tel échange de moteur coûtera beaucoup d'argent, surtout si vous n'avez pas le moteur tdi.
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Oui, c'est tout à fait possible. Les familles de moteurs 1.9 SDI et 1.9 TDI utilisent tous le même bloc moteur, il est donc possible de boulonner le moteur TDI sur les supports de moteur SDI. Mais tout n'est pas simple et il convient de souligner que le 1.9 TDI n'est pas un moteur unique. Il existe de nombreuses variantes des types PD et non-PD. Des choses comme l'acheminement de la tuyauterie du turbo et le montage du refroidisseur intermédiaire peuvent poser de légers problèmes, mais vous devriez pouvoir vous procurer des pièces compatibles auprès d'une autre Polo, d'une Seat Ibiza ou d'une Skoda Fabia.
Évidemment, vous le ferez. voulez assez de l'échappement TDI pour amener la tuyauterie vers et depuis le turbocompresseur. Vous constaterez peut-être que le tuyau de descente de la Golf frappe la cloison de la Polo, vous devrez donc peut-être opter pour une Polo GTI, une Seat Ibiza Cupra ou une Skoda Fabia VRS. S'il n'y a rien dans la corbeille de pièces du groupe VW, vous devrez peut-être faire fabriquer un échappement sur la voiture.
Selon que votre voiture est à 5 ou 6 vitesses, vous devrez peut-être conserver le Ensemble volant moteur / embrayage de votre 1.9 SDI afin d'utiliser le nouveau moteur avec votre boîte de vitesses. Vous pouvez également améliorer vos freins et vos pneus pour faire face à la puissance supplémentaire.
En ce qui concerne la gestion du moteur, vous pouvez utiliser votre boîte à fusibles existante avec le faisceau moteur du TDI. Vous voudrez obtenir les horloges TDI (groupe d'instruments), l'ECU et la clé de contact car ces pièces sont toutes couplées électroniquement. Pensez à l'espace dont vous disposerez dans votre tableau de bord pour installer les nouvelles horloges. Je pense qu'il est possible de retirer l'antidémarrage de l'ECU si vous préférez emprunter un chemin différent.
Les variantes PD utilisent un refroidisseur de carburant dans la conduite de retour de carburant qui est boulonné sous le bac au sol. Vous voudrez ajouter ceci car sinon la chaleur dans le carburant de retour peut devenir suffisamment élevée pour trouer votre réservoir de carburant en plastique.
Enfin, parlez-en à vos assureurs. En ce qui concerne la paperasse, tout ce que vous aurez à faire est de changer le numéro de moteur du certificat d'immatriculation du véhicule, mais vos assureurs peuvent demander un rapport d'ingénieur.
C'est faisable - même si la première question devrait être de savoir quel est l'objectif.
Si c'est "juste" vouloir une Polo à moteur TDI, alors en acheter une avec le moteur de l'usine va être un option beaucoup plus économique (le montage d'un moteur de remplacement n'est pas un travail trivial - il y a pas mal de travail auxiliaire autour de l'échappement, de l'ecu, du faisceau de câbles, etc.).
Si votre objectif est d'en obtenir un en utilisant une variante plus puissante du moteur TDI que celle proposée dans la Polo, il faudrait que ce soit l'un des modèles Pumpe-Duse (PD) utilisés dans les Golfs diesel haut de gamme, les Leons, etc. et cela va être légèrement plus compliqué à moins que la Polo ne soit une Mk4 elle-même (je ne pense pas qu'ils aillent directement sur les supports de moteur Mk3) et bien que oui, vous obtiendrez plus de puissance qu'une Polo TDI standard, mais ce serait extrêmement cher pour ce que vous obtenir. Remplacer la voiture par une Polo GT Mk4 (qui a le moteur PD de 129 ch) vous procurerait à peu près les mêmes performances à une fraction du prix.
Si, d'un autre côté, le défi de le faire est le point de l'exercice, alors c'est une autre affaire, avec une voiture de donneur complète de la même plate-forme, vous pouvez essentiellement échanger le lot, la serrure et le canon. Si la voiture donneuse est basée sur la plate-forme Golf (plutôt qu'une voiture basée sur Polo), il y aura beaucoup de travail nécessaire pour fabriquer une plomberie d'échappement, de métier à tisser et de refroidisseur intermédiaire appropriée (la plate-forme Golf avait son refroidisseur intermédiaire dans un endroit différent de l'IIRC), l'ECU du donneur devrait fonctionner immédiatement, mais cela dépendra de l'âge relatif du donneur et du receveur.
Si tout ce que vous avez du donateur est le moteur & turbo, vous devrez vous procurer un métier à tisser, un ECU et un échappement appropriés.
Mon portefeuille a des palpitations juste à penser à cela.
De plus, si la Polo en question est une Mk3 (seuls ceux-ci et la Mk4 utilisent les moteurs SDI), cela signifie qu'un autre facteur à garder à l'esprit est qu'à moins que la voiture ne soit un modèle rénové à partir de 2000 (aka Typ 6N2) alors le moteur TDI ne conviendra pas - les voitures Mk3 antérieures avaient un compartiment moteur plus petit qui ne l'accueillera pas et les supports de moteur sont d'ailleurs différents.
Oui, je l'ai fait plusieurs fois, compte perdu, tous les moteurs diesel des voitures allemandes du même âge sont tous les mêmes, c'est très étrange, ils ne vous en parlent pas. Par exemple, Seat, Skoda et Golf sont tous les mêmes moteurs, j'ai mis des moteurs de siège dans des golfs et des moteurs de golf dans des skoda, et des moteurs Seat alhambra dans des Ford Galaxy, j'ai mis des moteurs de golf dans des polos et des moteurs de golf dans VW Tourans, Tout ce que vous avez à faire est de prendre l'ancien écu du moteur et de le mettre sur le nouveau moteur. très simple. Peu importe qu'il s'agisse d'un turbo ou non, vous pouvez transformer un golf sdi en un Tdi, simple, aucun changement à part l'écu. Mais c'est dur et chronophage, changer un moteur essence en moteur diesel et vice versa.