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Le magasin a-t-il utilisé le mauvais liquide de refroidissement dans ma voiture ?


Question

02 Honda Civic EP3/SiR

J'ai remarqué que le liquide de refroidissement était un peu bas, j'ai demandé au magasin de faire le plein l'autre jour. Le manuel indique d'utiliser uniquement Honda Coolant/Anti-Freeze Type 2 pièce # OL999-9011, qui est bleu. J'ai spécifiquement demandé au magasin d'utiliser le liquide de refroidissement Honda spécifié pour cette voiture.

Les trucs qu'ils ont mis sont verts. Est-ce que ce mauvais fluide est la couleur du fluide qui vient de changer à un moment donné ?

2018/11/13
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11/13/2018 9:03:41 PM


Le liquide de refroidissement Honda Type 2 contient "AUCUN silicate ni borate", et c'est la clé. Ce qu'ils ont probablement utilisé était le Prestone bon marché de Walmart. C'est un assez bon liquide de refroidissement de nos jours, mais la composition chimique est légèrement différente. Cela aura-t-il un impact ? Difficile à dire, probablement minime. Votre plus gros risque est la conformité à la garantie, mais vu la façon dont vous conduisez une Civic 2002, il est peu probable que ce soit un problème.

Recherchez les fiches MSDS pour voir le contenu du liquide de refroidissement. Notez que le Prestone ne semble pas avoir le KOH et il n'est pas clair sur les borates restreints dans le liquide Honda :

Honda Type 2 :

  1. Éthylène glycol 47-53%
  2. Diéthylène glycol <3%
  3. Hydroxyde de potassium <3%
  4. Acide inorganique hydraté, sels d'acides organiques <5%
  5. Agent amer >30mg/kg (ajouté pour ne pas le manger)

Prestone 50/ 50 liquide de refroidissement moteur prédilué :

  1. Ethlene Glycol 45-55%
  2. Diethylene Glycol 0-5%
  3. Acide 2-éthylhexanoïque, Sel de sodium 0-5%

Ma recommandation est de ne pas vous en soucier car la grande majorité de votre liquide de refroidissement est toujours le Honda Type 2 et le peu qu'ils ont ajouté pour couronner le tout n'est pas va considérablement changer la composition de votre liquide de refroidissement. Pour d'autres raisons d'entretien, vous voudrez peut-être envisager de vidanger et de remplir votre liquide de refroidissement sur une voiture de 17 ans, car cela prolongera probablement la durée de vie de vos composants de refroidissement. Dans ce cas, procurez-vous simplement la bonne quantité de Honda Type 2 et emportez-la avec vous au magasin.

Aussi,

Les experts à qui nous avons parlé à la SAE (la Society of Automotive Engineers) ont dit que vous peut mélanger jusqu'à environ 15 % de liquide de refroidissement traditionnel dans votre liquide de refroidissement OAT avant d'avoir un effet réel sur les inhibiteurs de corrosion.

Plus généralement, pourquoi les liquides de refroidissement sont-ils différents ? La composition de ces composés chimiques est basée sur les exigences de la Society of Automotive Engineer pour maintenir la viabilité des composants internes du moteur. Comme il existe une gamme de fabrication de composants métallurgiques et composites dans le monde, il existe une gamme d'exigences en matière d'antigel.

2019/12/09

Ils n'auraient pas dû mettre d'antigel vert. La raison en est que même s'ils le rincent, cela fonctionnera, mais l'antigel vert n'a pas une longue durée de vie comme l'antigel d'usine. Ils l'ont utilisé parce que c'est bon marché. Il ne devrait pas y avoir de complications tant qu'ils ont d'abord vidé le système, mais cela ne durera que trois ans au lieu de cinq. Mon propre Veloster contient de l'antigel vert parce que son rad a été changé avant que je ne l'achète. Le liquide de refroidissement d'origine Hyundai n'était pas vert, mais il a bien fonctionné ces dernières années et je le remplacerai par du Global Yellow cette année.

Ce que ce magasin aurait dû mettre dans votre moteur, c'est soit Honda- Type (pas nécessairement de Honda mais de type Honda) ou Global Yellow. L'un ou l'autre fonctionnerait très bien et durerait les cinq mêmes années que l'antigel d'usine.

2020/05/28