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Qu'est-ce qui cause la surchauffe et le chauffage froid de la Mazda 3?
Question
J'ai une Mazda 3 s 2006 avec 167 000 milles. Le moteur surchauffe et le chauffage cesse de souffler de l'air chaud peu de temps après le démarrage de la voiture. J'ai changé le thermostat en vain. Je l'ai emmené dans un magasin de radiateurs et ils veulent 2 100 $ pour réusiner la culasse et remplacer le joint de culasse. Je ne suis pas sûr que cela résolve le problème. Quelqu'un ici peut-il identifier le problème ?
Chronologie approximative :
il y a 2 ans : J'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement. Faites l'appoint au besoin.
il y a 1 an : la température du moteur a augmenté plusieurs fois. Arrêté quand je l'ai remarqué.
il y a 1 an : Le moteur perdait plus de liquide de refroidissement. J'ai resserré un tuyau qui semblait fuir. Également ajouté un arrêt de fuite de radiateur Bars Leaks et complété. La fuite a disparu.
Dernier mois : Le radiateur chauffe pendant environ 6 minutes, puis se refroidit. À ce moment-là, le moteur chauffe vraiment. Je surveille la température du liquide de refroidissement sur mon appareil OBDII et je m'arrête si elle atteint environ 230 degrés F, ce qui se produit après environ 10 minutes.
Il y a 2 jours :< /strong> J'ai remplacé le thermostat, remplacé plusieurs tuyaux, fait circuler l'eau dans le système et ajouté un nouveau liquide de refroidissement. N'a pas résolu le problème.
Aujourd'hui : Le problème est pire qu'avant. Je devais m'arrêter toutes les deux minutes pour laisser le moteur refroidir. Le chauffage fonctionnait moins. J'ai senti le tuyau inférieur du radiateur avec ma main. Près du radiateur, il faisait froid, mais à quelques centimètres du bloc moteur, il faisait chaud. J'ai également confirmé que le ventilateur du radiateur fonctionnait. Je l'ai apporté à un mécanicien de radiateur et ils ont fait un test pour déterminer si des gaz d'échappement étaient dans le liquide du radiateur. Le test est revenu positif. Ils m'ont dit que le joint de culasse peut être cassé ou que la culasse peut être déformée et doit être usinée pour beaucoup de $$$.
Causes possibles
Sur la base de mes recherches, voici certaines choses que je pense être des causes possibles :
- Radiateur bouché
- Pompe à eau cassée
- Mauvaises fuites de gaz dans la culasse ?
Questions :
- Ces faits indiquent-ils une cause probable de la surchauffe ? Ou, y a-t-il un test que je peux faire pour déterminer le problème ?
- Est-ce que le test du mécanicien, qui a trouvé des gaz d'échappement dans mon liquide de refroidissement, suggère vraiment que j'ai besoin de reconstruire ma culasse ? ul>
Réponse populaire
En plus de ce que SteveRacer a noté à propos de l'analyse du liquide de refroidissement, vous avez tous les symptômes d'un débit de liquide de refroidissement interrompu. Il s'agit généralement d'une pompe à eau cassée, mais dans votre cas, il peut également s'agir d'un système de refroidissement bouché dû à la conduite avec un joint de culasse qui fuit pendant une période prolongée.
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Résultat :
J'ai reçu des estimations de trois mécaniciens qui ont testé et déterminé qu'il s'agissait d'une défaillance du joint de culasse. Comme dernier effort, j'ai essayé quelques bouteilles de solution de réparation de joint de culasse, qui ont semblé résoudre le problème sur 150 milles mais ont finalement échoué. Cela valait la peine d'essayer. J'ai fini par demander à un mécanicien de remplacer le joint de culasse et quelques autres pièces (y compris la pompe à eau et le thermostat). Cela l'a corrigé.