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Secouer sur les pneus d'hiver
Question
J'ai récemment eu un client qui s'est plaint qu'à environ 110 km/h, le véhicule tremblait après l'installation de pneus d'hiver.
J'ai resserré les quatre pneus et aucun des crampons n'a bougé. La pression d'air était bonne et j'ai examiné les pneus à la recherche de poids d'équilibrage ou de marques où un poids d'équilibrage aurait pu tomber. Tous avaient des poids et je n'ai trouvé aucun endroit où un poids aurait pu se détacher.
Le client déclare qu'il vient d'acheter les pneus (usagés), déjà montés sur jantes.
< p>Je sais qu'il est d'usage dans le magasin dans lequel je travaille (et d'autres) de donner un bon coup de pied ou un coup avec un autre pneu s'il est grippé.Est-il possible de frapper le pneu avec un quantité de force pourrait jeter l'alignement? Je suppose que cela ne le ferait que dans un véhicule déjà affaibli. Si non, existe-t-il d'autres sources potentielles de secousses ? J'ai dit au client d'aller faire vérifier l'équilibre des pneus, car c'était le seul coupable possible auquel je pouvais penser.
Réponse populaire
Si la voiture tremble à une vitesse supérieure à 105 km/h, c'est l'équilibre des pneus arrière ou peut-être la jante de la roue arrière pliée. Si des secousses surviennent à 50-100 km/h, c'est le problème des pneus/roues avant.
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Vous pouvez vérifier vous-même l'alignement des orteils avec juste une longueur de fil de nylon, clouée dans la bande de roulement du pneu à l'avant et à l'arrière, au milieu du pneu. Mesurez ensuite de la ligne à la jante, l'avant et l'arrière de la jante, les deux pneus. Non, vous ne perdrez pas l'alignement, même en frappant un pneu avec une masse à moins que quelque chose ne soit très lâche qui ne devrait pas l'être.
Les pneus sont très probablement déséquilibrés ou ont une courroie cassée. J'ai eu des courroies cassées sur plusieurs pneus et j'ai l'impression que c'est un problème d'équilibre. Dans certains cas, vérifiez que les pneus ne présentent pas de grumeaux ou de fils d'acier saillants.
Les pneus avant @AsenM provoquent un tremblement du volant, les pneus arrière provoquent un tremblement de toute la voiture, quelle que soit la vitesse. Vous serez peut-être plus susceptible de remarquer l'avant à une vitesse inférieure car la roue est juste dans vos mains et tremble par rapport aux vibrations de votre siège, mais la vitesse n'a aucun rapport avec l'équilibre des pneus avant ou arrière. De nombreux autres problèmes de transmission peuvent également provoquer un tremblement de toute la voiture.
* modifier : pour ajuster le pied en utilisant la ligne, vous devez avoir des pneus sur une feuille de glissement, comme 2 morceaux de métal avec de l'huile entre les deux, mais c'est une écriture. pour une autre fois.