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La Honda Accord 2008 tourne mais ne démarre pas


Question

J'ai une Honda Accord 2.2 Diesel 2008 qui tourne mais ne démarre pas. Il y a 240 000 km au compteur. Ce problème est survenu pour la première fois il y a environ 9 semaines. Je suis monté dans ma voiture pour aller au travail et elle n'arrêtait pas de tourner mais ne démarrait pas. Il n'y a pas de problème avec la batterie.

Un mécanicien est venu remorquer ma voiture, et écarter tout petit problème, et il a pulvérisé du liquide de démarrage près du moteur pendant que j'essayais de le démarrer. La voiture démarrait mais ne continuait pas à rouler et se coupait ensuite.

Le mécanicien a emporté la voiture et l'a réparée en faisant quelque chose pour résoudre un problème avec la voiture prenant de l'air quelque part. Je ne sais pas exactement ce qu'était ce correctif, car dans mon impatience de rentrer chez moi, je n'ai pas clarifié exactement quel était le problème et ce qui a été résolu.

Ma voiture est tombée en panne six semaines après le correctif initial dans un emplacement différent, avec exactement le même problème, ce qui a nécessité une réparation par un mécanicien complètement différent. J'ai contacté le premier mécanicien pour voir s'ils pouvaient se souvenir exactement de ce qu'ils avaient abordé la première fois, mais ils ne pouvaient pas se souvenir du problème exact et donc je ne pouvais pas transmettre cette information au mécanicien suivant.

Le deuxième mécanicien a été corrigé. la voiture à nouveau mais cette réparation n'a duré que deux jours cette fois au lieu de six semaines. Le correctif apporté par ce mécanicien était lié aux injecteurs de carburant. La voiture est de retour avec le même mécanicien car c'est un mécanicien compétent, mais pour ma tranquillité d'esprit, je pose cette question et je vois si quelqu'un peut identifier le problème.

Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème pourrait être ?

Edit :

Vous avez toujours le problème. Le mécanicien a installé une nouvelle pompe diesel, un nouvel injecteur et un nouveau pressostat. Le problème persiste et je lui ai rendu la voiture.

Solution possible trouvée :

Mon mécanicien a obtenu un deuxième avis d'un spécialiste Honda qui a également été perplexe pendant environ une heure avant de conclure qu'il y avait un problème avec une soupape de décharge faible qui libérait un excès de carburant dans le réservoir de carburant. La voiture démarre actuellement fortement et je la récupérerai demain.

2018/12/21
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12/21/2018 9:09:14 AM

Réponse acceptée

Comme cette voiture est un diesel, il n'y a que 3 choses nécessaires pour la faire fonctionner : le carburant, l'air et la compression. Comme le problème est intermittent, ce n'est probablement pas la compression (même si cela devrait être vérifié de toute façon). Cela laisse du carburant et de l'air, qui doivent se mélanger à un certain rapport pour exploser dans les cylindres.

Donc, vous avez soit un problème de système de carburant qui vous fait ne pas obtenir assez de carburant (ou trop de carburant dans certains cas , mais probablement pas assez d'après vos commentaires), ou vous avez un problème d'air non mesuré entrant dans le moteur (admission, durites, autres fuites dans le système). Le diagnostic ressemblerait à ceci :

  1. Vérifiez les fuites d'air. Cela se fait par une inspection visuelle et peut être testé soit avec un test de fumée, soit si le moteur tourne, en pulvérisant des substances inflammables (liquide de démarrage, nettoyant pour carburateurs, nettoyant pour freins, etc.) autour du moteur et en voyant si le ralenti change. Réparez les fuites en remplaçant les tuyaux, les joints et toutes les pièces cassées.

  2. Vérifiez la pression du carburant. La pompe à carburant met le système sous pression, et il y a une pression nominale spécifique définie par le fabricant qui doit être présente afin de pulvériser la bonne quantité de carburant. Si vous n'avez pas assez de pression de carburant, vérifiez la pompe à carburant, le relais, le câblage, le fusible, les filtres à carburant, la soupape de décharge etc.

  3. Si vous avez assez de pression de carburant, ensuite les injecteurs. Assurez-vous qu'ils tirent. Si ce n'est pas le cas, les injecteurs pourraient être défectueux ou l'ordinateur (ou le système mécanique dans certains cas) qui les contrôle pourrait avoir échoué. Si les injecteurs s'allument, ils peuvent encore être partiellement ou complètement obstrués, ou même bloqués ouverts, déversant trop de carburant. Ils doivent être retirés et testés - que vous ou votre mécanicien puissiez le faire ou non, cela dépend des injecteurs, ils peuvent avoir à envoyer à un spécialiste.

D'après votre histoire, le premier mécanicien a traité une fuite d'air et le second a traité de la pression du carburant. Il est difficile de dire s'il s'agissait des problèmes réels, mais je suggère de rechercher d'abord plus de fuites d'air, car cela semble résoudre le problème plus longtemps.

2018/12/22
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12/22/2018 2:39:49 AM


Je peux penser à 20 raisons différentes pour lesquelles votre voiture démarre sans démarrer. Je les mettrais en 5 catégories. Habituellement, la voiture pour fonctionner a besoin de peu de choses.

  1. Carburant
  2. Compression
  3. Étincelle
  4. Timing
  5. Air

Puisque votre voiture démarre après une sorte de réparation, je suppose que vos problèmes sont liés à l'un de ces problèmes d'air, de carburant ou d'électricité. Cela signifie qu'il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre pas sans voir la voiture, nous ne pouvons que deviner quel est le problème. Si vous étiez suffisamment compétent et disposiez des bons outils, nous pourrions vous guider sur la façon d'éliminer la plupart des problèmes qui empêchent votre voiture de démarrer.

Ce qu'il a pulvérisé s'appelle le fluide de démarrage (c'est un fluide hautement inflammable) que vous vaporisez dans les tuyaux d'admission d'air pour faire démarrer votre moteur. Le liquide de démarrage est principalement utilisé pour les souffleuses à neige ou les tondeuses à gazon pour prolonger la durée de vie de la batterie par temps froid. Le liquide de démarrage ne doit pas être utilisé sur les moteurs avec bougies de préchauffage (qui sont des moteurs diesel comme le vôtre). Le liquide de démarrage peut causer de très gros dommages à votre moteur si vous avez des bougies de préchauffage, je vous conseille de ne plus jamais l'utiliser.

2018/11/10