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Protéger/empêcher le grippage des écrous des conduites de frein par corrosion : peinture ? Graisse?
Question
Nous savons tous que les voitures anciennes, ou celles qui se trouvent dans des conditions de nature difficiles, souffrent souvent d'écrous grippés par corrosion dans les conduites de frein jusqu'aux étriers et cylindres, et même dans le maître-cylindre. Comme je vis sur une île où la brise marine traverse le pays du nord au sud ! "tout" métallique qui peut rouiller "rouillera" relativement vite. Ma voiture de loisir a donc ce problème : les écrous des conduites de frein sont grippés. Certains d'entre eux ont même été arrondis par d'anciens propriétaires essayant de les supprimer. Indépendamment des moyens de retirer l'écrou, Je me demande si l'application d'une peinture légère sur la menace de l'écrou, ou même d'une douce touche de graisse légère le protégerait d'une manière ou d'une autre de la corrosion et du grippage. Les deux pièces, étrier ou cylindres et écrous sont en "métal rouillé". En fait, je ne sais pas si c'est un écrou ou un boulon.
Réponse populaire
Si vous remplacez chaque conduite de frein, essayez ceci. Installer et serrer normalement. Mettez une goutte de pénétrant sur les fils exposés, il s'infiltrera jusqu'au point de scellement. Essuyez le raccord à sec. Ensuite, roulez du mastic de plombier (à base d'huile) en forme de pansement et enveloppez le raccord. Pressez-le à la main pour sceller les bords. Surveillez-le et ajoutez une couverture de ruban adhésif à base de tissu (hockey) pour le protéger si nécessaire, ou pour le look.
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La graisse et l'huile sont la meilleure méthode pour retarder la rouille de l'acier. Dans l'ancien temps des pare-chocs chromés, etc., j'ajoutais de l'essence à la graisse pour la rendre liquide et l'essuyais sur le chrome. Il pénétrerait les imperfections dans le chrome puis l'essence s'évaporait rapidement et laissait la graisse ."Conversion" des revêtements (avec de l'acide phosphorique comme la "gelée de nombril") seront d'une certaine aide. Utilisez-le d'abord, puis de la graisse / de l'huile. Fondamentalement, les environnements côtiers sont les pires pour la corrosion de l'acier, donc la réponse à long terme est de déménager.