Trouver une réponse de mécanique


Vous avez besoin de remplacer une chaîne de distribution ?


Question

J'ai une "2012 PASSAT SEL PREMIUM 2.5L Auto" avec environ 92k miles dessus.

Environ 60k, j'ai demandé à mon mécanicien automobile local de faire la courroie de distribution, et il m'a informé que selon la recherche qu'il a effectuée par le numéro VIN, la VW Passat 2012 a une chaîne de distribution - pas une courroie .

En outre, il a déclaré que les chaînes de distribution sont "à vie" et ne nécessitent aucun entretien.

Question n° 1 : Est-ce que toutes les VW Passat 2012 ont des chaînes de distribution ?

Question n°2 : Les chaînes de distribution nécessitent-elles un entretien ? Si oui, quel type ?

2018/11/05
1
3
11/5/2018 5:20:31 PM

Réponse acceptée

Si votre mécanicien vous dit "Les chaînes de distribution sont à vie et ne nécessitent aucun entretien", veuillez trouver un nouveau mécanicien.

Il existe de nombreux exemples de chaînes de distribution conçues pour la vie mais qui souffrent de défaillances précoces. qu'il s'agisse d'un étirement, d'un claquement, d'une défaillance d'un tendeur ou d'un guide ou de toute autre chose.

Les exemples incluent :

BMW N47 2.0D - Probablement la mauvaise conception la plus connue et la plus simple ils se cassent sans avertissement aussi bas que 60k.

Ford 2.2, 2.4 TDCI - Ils s'étirent, parfois vous obtenez un avertissement avec un bruit de cliquetis, parfois non et la chaîne saute causant des dommages massifs au moteur.

Mitsubishi 3.2Di-DC 4M41 - Le guide de chaîne supérieur se brise, provoquant une chaîne lâche et, dans certains cas, la chaîne saute.

La liste s'allonge, y compris des exemples VW pour lesquels je vais rechercher les codes moteur et mettre à jour ma réponse.

En ce qui concerne la maintenance préventive, oui, cela peut empêcher une défaillance, en fonction des problèmes connus, cela pourrait être aussi simple que de retirer le cache-culbuteurs d'un e remplacement comme dans le cas Mitsubishi ci-dessus ou dans la BMW, le moteur doit être retiré, le carter retiré et la chaîne peut alors être remplacée. Dans de nombreux cas, un kit amélioré sera disponible sur le marché des pièces de rechange ou le fabricant aura remplacé des pièces plus solides.

Question 1 : Non, tous les moteurs, en particulier les moteurs diesel, n'ont pas de courroies.

Question 2 : Oui. Si le fabricant dit que la chaîne est à vie, n'y prêtez pas attention, faites vos recherches, parcourez les forums en ligne, parlez aux mécaniciens et consultez les sources d'informations sur les réparations telles que Autodata pour les défauts connus et les bulletins. Vous constaterez peut-être que la majorité des gens ont des centaines de milliers de kilomètres sans problème ou que la chaîne semble tomber en panne très bientôt. Selon ce que vous trouvez, cela peut être aussi simple que de changer un guide ou de changer la chaîne elle-même, ce qui peut être aussi simple que de retirer un carter de distribution et de régler la distribution ou peut impliquer de retirer ou de démonter la majeure partie du moteur.

2018/11/05
4
11/5/2018 9:59:49 PM