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Serait-il plus difficile d'installer un nouveau système AC si l'ancien est déjà arraché depuis longtemps ?
Question
J'ai un Hyundai Excel 96 berline, la climatisation ne fonctionne plus. Je finirai par faire installer un nouveau système de climatisation, mais pas maintenant car cela coûte quelques dollars.
Je prévois de le retirer car il ne fait qu'ajouter du poids, mais je crains que si j'ai il a été supprimé maintenant, par la suite, lorsque j'installerais le nouveau système de climatisation, ce sera plus difficile car l'ancien système a été arraché.
Est-il donc possible de le supprimer pour le moment, puis d'installer un nouveau système de climatisation système probablement l'année prochaine? Ou dois-je simplement laisser le système de climatisation dans la voiture jusqu'à ce que je le fasse remplacer ?
Réponse acceptée
Gardez le système AC dans la voiture jusqu'à ce que vous soyez prêt à le faire réparer. Il y a une charge de pièces dans un système AC et certaines d'entre elles sont difficiles d'accès, vous êtes susceptible de dépenser beaucoup plus en coûts de main-d'œuvre pour retirer puis réinstaller le système que toute économie de carburant due à un poids réduit.
Réponse populaire
Ne le déchirez pas. En plus de ce que GdD a dit, certaines parties du système, en particulier le noyau de l'évaporateur, constituent probablement une partie du joint entre le compartiment moteur et les conduits de chauffage / climatisation. Si vous supprimez cela, vous aurez du travail à faire pour vous assurer que vous n'aspirez pas de vapeurs dans la cabine.
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Gardez le système aussi intact que possible. L'humidité est un grand ennemi pour de nombreux systèmes automobiles et la climatisation ne fait pas exception. Disons que vous avez retiré le compresseur lourd et que vous avez laissé les lignes ouvertes. Eh bien, de l'air humide va maintenant remplir le système et provoquer de la corrosion dans tout le reste du système. Si vous vouliez toujours retirer des pièces, le bouchage de toutes les lignes ou pièces ouvertes serait une bonne idée, mais trouver des moyens de fortune pour créer un joint étanche à l'air sur tous les connecteurs propriétaires ne serait pas facile.
Si le poids vous inquiète à ce point, retirez les sièges arrière ou ne remplissez votre réservoir qu'à moitié. Retirer la climatisation ne vaut pas la peine.
(Veuillez considérer ceci comme un commentaire étendu, pas particulièrement comme une réponse à la question.)
Wow, cette question me rappelle de vieux souvenirs. J'ai connu un jour ce passionné de course automobile très fou. Il a couru dans une classe particulière de véhicules où ils devaient utiliser des composants sortis d'usine/stock. Aucune personnalisation des pièces autorisée.
Cela dit, ce type était un fanatique. Il a déchiré sa voiture et enlevé tous les tapis et pièces intérieures en plastique. Il a ensuite utilisé un pistolet thermique et un grattoir à peinture pour enlever chaque petit morceau de scellant pour carrosserie dans le véhicule. Il a remis tout le tapis et les plastiques. Cela lui a pris un temps fou. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pour perdre du poids, bien sûr. Cela rendait la voiture un peu plus bruyante, mais cette voiture n'était utilisée que pour la course le week-end.
À l'époque, pour cette année modèle de véhicule, l'usine offrait une option de chauffage uniquement. En fait, si vous remontez aux années 1980, les taux de prise de climatisation pour certains véhicules étaient inférieurs à 50 %. Alors vous l'avez deviné... ce type a fait une annonce dans le journal local et a trouvé quelqu'un qui possédait le même véhicule de l'année modèle que le sien, avec l'option chauffage uniquement. Je l'ai aidé avec l'échange. Il a échangé toutes les pièces du chauffage uniquement sur la voiture de course, et l'autre gars a obtenu une climatisation gratuite. Pour quiconque ne l'a pas fait, c'est un gros travail. Beaucoup de pièces impliquées. Cela a fait gagner beaucoup de poids au gars de la course. Ai-je mentionné qu'il était assez compétitif ?
Alors.. Je confirme la réponse de JPhi1618. La principale raison pour laquelle vous ne retirez rien de votre système est d'empêcher l'humidité de pénétrer dans le système de réfrigérant. L'eau et le réfrigérant deviennent acides et corrodent terriblement l'aluminium. Si votre système est exposé à l'atmosphère, vous devez retirer chaque composant, vidanger toute l'huile réfrigérante (mesurer exactement la quantité retirée pour vous assurer d'obtenir chaque dernière goutte), remplacer tout le dessiccateur du système. et remplacer toute l'huile réfrigérante. Évacuer et remplir de réfrigérant.