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Grand Prix Pontiac 2007
Question
J'ai remarqué récemment que sur mon tableau de bord, la chaleur du moteur est presque chaude mais n'y parvient jamais vraiment. Cela se produit généralement lorsque je suis au ralenti.
Quand je commence à conduire, il revient à la normale et ne devient que parfois presque chaud.
J'espère que ce n'est pas une pompe à eau qui pourrait devenir chère.
Des suggestions ?
Réponse populaire
J'ai possédé 3 3800 véhicules à moteur. La première chose que vous devez faire est de vous débarrasser du dexcool. Rincez-le complètement et remplissez-le d'eau distillée et ajoutez un peu de nettoyant Preston ou de TSP conduisez la voiture pendant environ 3 jours, puis vidangez puis remplissez d'eau au ralenti jusqu'à ce que le drain refroidisse. Ensuite, remplissez d'antigel vert et n'oubliez pas de purger le système, il y a un petit boulon de 8 mil sur le dessus du boîtier du thermostat. Une fois cela fait, changez votre thermostat pour un thermostat à 180 degrés. Vous devriez voir une voiture en marche plus froide, à moins que la circulation ne s'arrête pendant cette période, elle grimpera toujours à 190. De plus, les grands prix 04+ n'ont pas de capteurs de température du liquide de refroidissement situés sur le radiateur.
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C'est parfaitement normal dans les voitures qui tournent au ralenti (mes deux derniers véhicules ont respectivement eu un système d'arrêt/démarrage au ralenti et un système hybride, donc je n'ai pas vu ce comportement dans les deux derniers véhicules).
Au ralenti, il n'y a pas de courant d'air sur le radiateur. Ainsi, le système chauffe continuellement jusqu'à ce que le ou les ventilateurs du radiateur se mettent en marche. Le thermostat s'ouvre généralement à un peu moins de 90 degrés Celsius environ, ce qui correspond à la température normale du moteur pendant la conduite. Cependant, le ou les ventilateurs démarrent à une température beaucoup plus élevée, probablement autour de 100 degrés Celsius environ.
Ainsi, vous êtes proche de la zone rouge chaude au ralenti, mais vous n'atteignez jamais la zone rouge chaude si tout fonctionne correctement.
Lors de la conduite, le courant d'air dans le radiateur garantit que le radiateur est suffisamment refroidi même sans que les ventilateurs ne tournent, et donc, la température d'ouverture du thermostat (généralement un peu en dessous de 90 degrés Celsius environ) dicte la température du moteur.
Si la température de votre moteur reste normale lorsque vous conduisez à vitesse d'autoroute pendant de longues périodes, votre pompe à eau et votre thermostat fonctionnent probablement très bien. La température du moteur lors de la conduite à vitesse d'autoroute pendant des périodes prolongées doit rester constante. S'il y a une variation de la température du moteur (à part atteindre asymptotiquement le niveau d'équilibre), quelque chose ne va pas. Une lecture de température rebondissante à ces vitesses serait une source de préoccupation.
Je vérifierais le niveau du liquide de refroidissement (veuillez ne pas ouvrir le bouchon du radiateur lorsque le moteur est chaud !) et l'étanchéité du bouchon du radiateur ( encore une fois, ne le desserrez pas lorsque le moteur est chaud !), cependant. Cela vous rassure de faire cette vérification, mais cela ne vous coûte pratiquement rien à part quelques minutes de votre temps.
ouais parfois c'est votre capteur de température de liquide de refroidissement qui est à l'extérieur du radiateur peut-être que vous pourriez le dévisser le nettoyer et le remettre en place n'oubliez pas de mettre la pâte à pipe blanche autour des filetages en plus je pense que votre liquide de refroidissement est joli génial, ça n'a pas l'air très clair, ça a l'air un peu trouble, vous voudrez peut-être changer votre liquide de refroidissement, mais il se peut simplement que vos capteurs de température soient obstrués par un tas de déchets, donc ce n'est pas très précis ?