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vérifier le joint de culasse ?


Question

J'ai vu des gens allumer le chauffage à l'intérieur de la voiture avant d'acheter, probablement en vérifiant le joint de culasse ou en surchauffant le moteur ? Et certaines personnes appuient sur le tuyau de liquide de refroidissement pour le vérifier. Quelqu'un peut-il expliquer comment fonctionnent les deux façons? Merci

2018/11/02
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11/2/2018 3:05:10 AM


Le dysfonctionnement du réchauffeur peut être un signe de gaz d'échappement dans le système de refroidissement du moteur, probablement causé par un joint de culasse qui fuit. Les gaz d'échappement dans le radiateur de chauffage arrêteront le transfert de chaleur, provoquant un radiateur plus froid.

Un joint de culasse qui fuit peut également provoquer une augmentation de la pression du système de refroidissement du moteur en raison des gaz d'échappement s'échappant via le joint. Appuyer sur le tuyau peut donner une indication d'une pression supérieure à la normale à l'intérieur du système de refroidissement.

Aucun de ces tests n'est très concluant, mais peut ajouter à la preuve d'une fuite de joint de culasse.

2018/11/02