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Puis-je utiliser la compression des cylindres pour conclure que les soupapes sont ajustées


Question

Aujourd'hui, un ami m'a dit que mes gaz d'échappement sentaient bizarrement et que je devrais vérifier mes soupapes. Je ne le trouve pas très probable car le moteur a environ 6000kms. Puis-je éviter les ennuis en vérifiant la compression ? Si les soupapes doivent être ajustées, la compression doit être faible, n'est-ce pas ? Même si une bonne compression ne signifie pas forcément un bon réglage des soupapes, si j'obtiens une bonne compression, dois-je quand même démonter la culasse du moteur ?

2018/11/01
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11/1/2018 8:22:23 PM

Réponse acceptée

Non. Un test de compression est utilisé pour mesurer l'étanchéité dans le cylindre, à la fois à travers les soupapes et les bagues. Vous ne pouvez rien conférer par un test de compression quant au réglage des soupapes, car cela n'a rien à voir avec cela. Vous pouvez obtenir des lectures de compression inférieures à ce qu'elles devraient être si le réglage est trop serré (un réglage serré peut maintenir la vanne ouverte plus qu'elle ne devrait l'être), mais ne vous dira rien si elle est trop lâche. Cela dépend également de la vanne sur laquelle le réglage est lâche/serré. Ce n'est pas parce que les lectures de compression peuvent être faibles que vos valves doivent automatiquement être ajustées. Tout ce qu'une lecture de faible compression vous dit, c'est que quelque chose ne se ferme pas correctement. Cela pourrait être dû à une mauvaise interface valve-siège. Comme je l'ai dit, vous ne pouvez pas utiliser le test de compression pour vous dire directement quelle est cette information.

Vous ne devriez pas avoir besoin de démonter la tête pour obtenir un réglage de valve. Selon le moteur, vous pouvez généralement obtenir et mesurer le jeu de soupape en enlevant le couvercle de soupape et en mesurant directement à l'extrémité de la soupape, ou entre la came et le suiveur.

2018/11/01
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11/1/2018 8:21:54 PM

Si la compression est bonne, vous n'avez pas besoin d'abattre les têtes. La compression peut ou non vous dire si les soupapes sont mal ajustées. Cela a à voir avec le chevauchement et le calage des soupapes.

Les soupapes étanches s'ouvrent plus tôt, s'ouvrent plus largement et restent ouvertes plus longtemps, ce qui trop serré peut réduire la compression et brûler les soupapes d'échappement ; perte de compression due à une valve qui ne s'installe pas assez rapidement sur la course de compression.

Les valves desserrées s'ouvrent plus tard, s'ouvrent plus étroitement et se ferment plus tôt, ce qui peut entraîner une contre-pression et une perte de puissance/mpg en raison d'un vide excessif. tiré sur l'admission et la course de puissance. (les soupapes d'admission ne s'ouvrent pas lorsqu'elles sont censées le faire, créant un vide excessif pendant la course d'admission ; les soupapes d'échappement ne s'ouvrent pas avant la fin de la course motrice créant un vide excessif et se ferment également tôt à la fin de la course d'échappement créant une compression inutile.)

2019/10/25