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Le châssis d'une voiture peut-il se dégrader, si oui comment et cela serait-il visible ?
Question
Je lisais un fil de discussion où les gens disaient que si vous achetiez un mauvais exemple de voiture, dans le pire des cas, vous pouviez toujours reconstruire un moteur, remplacer des pièces de suspension, etc. Cependant, quelqu'un a dit que même si vous reconstruisiez des moteurs et remplaciez des pièces, vous ne seriez pas capable de remplacer un châssis et donc vous devriez toujours chercher un exemple bien soigné et vous sentirez la différence de conduite (due au châssis). Je ne pense pas qu'il faisait référence à un châssis endommagé lors d'un accident.
Cependant, pour autant que je sache, le châssis n'est que le cadre métallique et à condition qu'il n'ait pas été cabossé. écrasé, fissuré etc à cause d'un accident, ça ne va pas vraiment mal et vous ne devriez pas remarquer de différence de conduite en raison du châssis que vous avez, ce sont plutôt les pièces du moteur et de la suspension etc et leur état qui rendront la conduite meilleure ou pire.
Son commentaire est-il correct, si oui pourquoi ou mes pensées sont-elles correctes ?
Réponse populaire
Je pense qu'étant un passionné de Lancia, je suis plus qualifié que la plupart pour en parler. L'état du châssis et par extension de la carrosserie d'une voiture est quelque chose qui peut être réparé, gardez juste à l'esprit que la méthode de réparation est très différente de la réparation mécanique.
La carrosserie se corrode et rouille. En règle générale, la corrosion commencera dans les caissons tels que les longerons de châssis, les seuils (basculants) et les sous-châssis (toute personne ayant restauré une Mini classique le saura). Les planchers, les passages de roues et même les cloisons peuvent pourrir. Les causes typiques de ce problème sont des joints d'étanchéité défectueux, des trous de vidange bouchés ou simplement la conduite sur des routes mouillées, enneigées ou salées.
L'un des problèmes courants sur la Lancia Delta Type 831 est que les passages de roue arrière se séparent. Le long de la ligne médiane de l'arc se trouve un joint soudé par points où trois panneaux se fixent. De l'usine, cela a été scellé et peint. Cependant, les forces de virage provoquent une flexion, brisant la surface de la peinture, puis l'eau de la roue arrière est entraînée dans l'arche arrière. À partir de là, tout commence à rouiller et à se séparer.
Sur les anciennes Golfs VW (Mk2 et Mk3), l'avant des seuils autour des points de levage retient l'eau et se corrode de l'intérieur vers l'extérieur. En général, cela affaiblit la zone et il n'est pas rare de voir des points de levage effondrés sur ces voitures.
Chaque véhicule aura ses taches de rouille régulières que vous devriez, avant d'en acheter un, rechercher auprès des clubs de propriétaires. et des examens indépendants afin que vous puissiez inspecter tout achat éventuel.
Dans le cas où votre véhicule a besoin d'une réparation de châssis ou de carrosserie en raison de la corrosion, cela peut prendre beaucoup de temps et si vous n'avez pas le vôtre les équipements de soudage et de peinture au pistolet peuvent également être assez chers.
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Il a raison : le châssis d'une voiture peut se dégrader de plusieurs manières avec le temps :
Rouille : si le châssis est en acier, il peut rouiller avec le temps, cela prend généralement plus longue que les surfaces plus exposées telles que les panneaux, etc., mais c'est plus difficile à repérer et potentiellement plus grave quand c'est le cas.
Fatigue du métal - au fil du temps, les contraintes répétées sur le châssis entraînent une accumulation de petites fissures qui fragilisent la structure globale. De toute évidence, le résultat final est un échec où il se cisaille, mais même avant d'en arriver à ce stade, les petites fissures accumulées entraînent une augmentation de la flexibilité dans le châssis (ce qui affectera certainement le lecteur
Rupture de soudure - le châssis d'une voiture est (rarement) une pièce complète - il s'agira plutôt de plusieurs sections assemblées, généralement avec des soudures et au fil du temps, en particulier avec des cycles thermiques répétés, celles-ci peuvent s'affaiblir et ressembler à la fatigue du métal décrit ci-dessus, cela entraînera une perte de rigidité du châssis (et affectera donc la maniabilité) et potentiellement un échec total.
vous ne seriez pas en mesure de remplacer un châssis< /p>
Techniquement il a tort ici - vous pouvez en effet remplacer un châssis (souvent appelé re-shelling) et j'ai connu des gens qui l'ont fait. Ce n'est pas beaucoup plus qu'une technicité car sur la plupart des voitures c'est un travail absolument massif et il faut des choses assez exceptionnelles circonstances pour que cela ait du sens.
vous devriez toujours chercher un exemple bien soigné
De bons conseils !