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Le châssis d'une voiture peut-il se dégrader, si oui comment et cela serait-il visible ?


Question

Je lisais un fil de discussion où les gens disaient que si vous achetiez un mauvais exemple de voiture, dans le pire des cas, vous pouviez toujours reconstruire un moteur, remplacer des pièces de suspension, etc. Cependant, quelqu'un a dit que même si vous reconstruisiez des moteurs et remplaciez des pièces, vous ne seriez pas capable de remplacer un châssis et donc vous devriez toujours chercher un exemple bien soigné et vous sentirez la différence de conduite (due au châssis). Je ne pense pas qu'il faisait référence à un châssis endommagé lors d'un accident.

Cependant, pour autant que je sache, le châssis n'est que le cadre métallique et à condition qu'il n'ait pas été cabossé. écrasé, fissuré etc à cause d'un accident, ça ne va pas vraiment mal et vous ne devriez pas remarquer de différence de conduite en raison du châssis que vous avez, ce sont plutôt les pièces du moteur et de la suspension etc et leur état qui rendront la conduite meilleure ou pire.

Son commentaire est-il correct, si oui pourquoi ou mes pensées sont-elles correctes ?

2018/10/31
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10/31/2018 1:23:15 AM


Il a raison : le châssis d'une voiture peut se dégrader de plusieurs manières avec le temps :

  1. Rouille : si le châssis est en acier, il peut rouiller avec le temps, cela prend généralement plus longue que les surfaces plus exposées telles que les panneaux, etc., mais c'est plus difficile à repérer et potentiellement plus grave quand c'est le cas.

  2. Fatigue du métal - au fil du temps, les contraintes répétées sur le châssis entraînent une accumulation de petites fissures qui fragilisent la structure globale. De toute évidence, le résultat final est un échec où il se cisaille, mais même avant d'en arriver à ce stade, les petites fissures accumulées entraînent une augmentation de la flexibilité dans le châssis (ce qui affectera certainement le lecteur

  3. Rupture de soudure - le châssis d'une voiture est (rarement) une pièce complète - il s'agira plutôt de plusieurs sections assemblées, généralement avec des soudures et au fil du temps, en particulier avec des cycles thermiques répétés, celles-ci peuvent s'affaiblir et ressembler à la fatigue du métal décrit ci-dessus, cela entraînera une perte de rigidité du châssis (et affectera donc la maniabilité) et potentiellement un échec total.

vous ne seriez pas en mesure de remplacer un châssis< /p>

Techniquement il a tort ici - vous pouvez en effet remplacer un châssis (souvent appelé re-shelling) et j'ai connu des gens qui l'ont fait. Ce n'est pas beaucoup plus qu'une technicité car sur la plupart des voitures c'est un travail absolument massif et il faut des choses assez exceptionnelles circonstances pour que cela ait du sens.

vous devriez toujours chercher un exemple bien soigné

De bons conseils !

2018/10/31