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Le carburant à indice d'octane élevé est-il une exigence pour les moteurs à haute compression ?


Question

Je possède et utilise une Chrysler Crossfire SRT-6 2005 comme véhicule de transport quotidien. Je ne suis pas intéressé à essayer de faire quelques kilomètres supplémentaires sur un char, je veux garder le véhicule et son moteur en marche le plus longtemps possible. Je fais tout l'entretien approprié (par exemple changer l'huile tous les 3 à 6 mois avec un synthétique 0W-40W, bonne pression d'air, changer les freins, laver l'extérieur une fois toutes les à une à deux semaines).

Je suis principalement préoccupé par le moteur : il est assez cher à remplacer, et je ne veux pas l'abîmer. Est-il absolument que je continue à faire le plein de carburant premium (octane >91) ?

2011/04/02
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4/2/2011 2:38:25 AM

Réponse acceptée

Le problème est que le tir croisé n'est pas seulement une compression élevée, je pense qu'il est également suralimenté. Les moteurs à induction forcée comme l'octane - la haute pression, la compression élevée et, surtout, les températures de combustion élevées vous rendent plus sujet aux détonations.

Il y a suffisamment d'électronique dans le moteur (capteur de cliquetis pour un) pour se rendre compte que quelque chose ne va pas et il va généralement tirer (retarder) le calage du moteur pour compenser par mesure de sécurité. En conséquence, vous perdrez de la puissance - une quantité importante.

Cependant, cela ne peut que réduire autant le temps. Si vous utilisez du carburant à faible indice d'octane et que vous poussez la voiture assez fort, il est concevable que des dommages à long terme puissent encore être causés.

résultat : les fabricants recommandent un indice d'octane élevé pour une raison.

2011/04/02
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4/2/2011 3:47:05 AM

C'est l'un de ces débats éternels qui ont très peu de réponses définitives.

Mon point de vue est :

Essayez le gaz à indice d'octane inférieur, si vous remarquez un cognement ou une diminution performances, vous devriez vous en tenir au carburant à indice d'octane plus élevé.

Essayez d'abord le milieu de gamme, puis si tout va bien, essayez le régulier. Ma mère avait une Mazda Miata qui recommandait le Midgrade mais qui fonctionnait bien avec le Regular.

En ce qui concerne la durée de vie du moteur, je pense que les « nettoyants » supplémentaires dans de nombreux gaz de qualité supérieure représentent une différence négligeable dans la durée de vie du moteur. Un autre entretien a un impact BEAUCOUP plus important que le choix du carburant (comme les vidanges d'huile régulières, l'entretien du système de carburant, etc.).

J'ai trouvé un Article PDF qui indique que le Crossfire SRT-6 2005 a un taux de compression de 9,0:1, ce qui, je pense, doit être lorsque le compresseur ne fonctionne PAS. Beaucoup de mes voitures à aspiration naturelle avaient ce taux de compression ou plus et fonctionnaient avec du carburant ordinaire.

Je pense que parfois les recommandations des fabricants (pas seulement des constructeurs automobiles) sont le meilleur des cas. Pour la meilleure maintenance/performance absolue, vous devez suivre leurs directives, mais souvent 90% des gens ne peuvent faire aucune différence entre les deux pratiques de maintenance.

En règle générale, je mets du carburant nettoyeur de système dans mes voitures tous les 5 000 milles pour m'assurer que j'ai des injecteurs, une pompe à carburant, etc. propres

2011/04/02

Parler au demandeur :

À partir de la page 158 du manuel d'utilisation du Crossfire 2005 :

"DaimlerChrysler Corporation requiert l'utilisation d'un carburant à indice d'octane 91 ou supérieur pour minimiser le potentiel de dommages au moteur."

Dépensez les 4 $ supplémentaires par plein et obtenez l'indice d'octane 91.

En parlant de la question elle-même :

Sans précisions, et sans définir "haute" et "haute compression", il n'est pas possible de déterminer une réponse. Cependant, toutes les autres variables étant maintenues constantes, l'utilisation d'un carburant à indice d'octane élevé vous permet de concevoir un moteur à compression plus élevée pour tirer parti de cet indice d'octane. La puissance provient alors de la compression plus élevée.

Le taux de compression (CR) ou le type d'induction (turbo/super chargé ou normalement aspiré) du moteur est sans importance à moins que vous ne connaissiez les paramètres de fonctionnement de celui-ci moteur particulier ! Il existe aujourd'hui des moteurs qui consomment du carburant à indice d'octane 87 avec une compression de 13:1, comme le SKYACTIV de Mazda, et certains moteurs à une compression de 10:1 nécessitent un indice d'octane de 93, comme le V8 LS3 de la Corvette. Soit dit en passant, ce sont des chiffres de compression incroyables pour l'essence sans plomb, bien plus élevés que les voitures des années 1970 fonctionnant à une compression de 10:1 qui nécessitaient auparavant du carburant au plomb avec un indice d'octane allant jusqu'à 104 !

Les moteurs de différents fabricants sont conçus autour de un indice d'octane spécifique. Certains peuvent tolérer des indices d'octane inférieurs pendant de longues périodes en retardant le calage du moteur ou en réduisant la suralimentation du turbocompresseur. Cela peut être un paramètre de fonctionnement conçu ou une mesure temporaire pour éviter d'endommager le moteur. Cela dépend du fabricant.

Un manuel du propriétaire peut spécifier du carburant super sans exception, sauf en cas d'urgence (Subaru WRX), tandis qu'un autre manuel du propriétaire indique qu'un indice d'octane inférieur réduit simplement la puissance sans dommage à long terme (Nissan Maxima).

La seule façon d'être sûr est simplement de suivre les exigences du constructeur (qui honore les travaux de garantie sur la voiture) et des ingénieurs qui ont conçu et testé le moteur.

2013/06/06