Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
1999 Sebring Jxi : ébullition et fuite de liquide de refroidissement
Question
Je conduis un cabriolet Sebring Jxi 1999. Il y a environ une semaine, ma voiture a surchauffé et a accumulé de l'antigel. Depuis, je la surveille de près. Par temps chaud, il fuit beaucoup plus d'antigel, mais je ne trouve pas d'où il vient. J'ai vérifié s'il y avait eu une fuite dans le moteur, mais l'échappement sent bon et l'huile a l'air bien (mon père a dit que cela ressemblerait à du lait au chocolat si c'était le cas).
Les jours plus frais, je ne perds pas beaucoup de liquide de refroidissement. J'ai demandé à mon père de jeter un coup d'œil rapide et il pense que mon radiateur fuit. Aujourd'hui, après être arrivé au travail, j'ai entendu un gargouillement et lorsque j'ai relevé le capot, le liquide de refroidissement bouillait dans le réservoir et marquait sous la roue. Est-ce aussi le signe d'un mauvais thermostat ou ai-je grillé un joint de culasse ? Merci!
Réponse populaire
Cela peut être soit, soit aussi simple qu'un bouchon de pression défectueux, ou une fuite quelque part dans le système.
Vous pouvez généralement remplacer le bouchon pour pas cher, ce qui peut être votre première chose à faire. essayez.
Parfois, le noyau du radiateur se détache un peu des réservoirs latéraux du radiateur et y fuit, ce qui nécessite le remplacement du radiateur.
Je crois que sur ce modèle, vous devez soulever le moteur pour changer le thermostat - c'est un travail plus important que la plupart. Mieux vaut vérifier cela dans le manuel d'entretien.