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L'embrayage a patiné hier mais aujourd'hui ça va
Question
J'ai une matrice toyota 2009 avec 150k dessus. Je l'ai acheté d'occasion mais je crois que l'embrayage est l'original
Hier il était très doux. Je pouvais le glisser en 5e à plein régime, et il n'agrippait pas lors des changements de vitesse. J'ai pensé qu'il était temps pour une nouvelle pochette et ce sont les signes.
Ce matin, c'est complètement différent. Il accroche plus fort aux démarrages et aux changements de vitesse, et je ne pouvais pas le glisser sur la bretelle d'autoroute en 5ème.
Etant un 2009, je suppose que c'est un embrayage hydraulique à réglage automatique - est-ce correct ? Si c'est le cas, que se passe-t-il ici ? Un matin froid peut-il remettre autant de vie dans un embrayage ?
Réponse populaire
J'ai personnellement un embrayage assez chaud pour commencer à patiner et je l'ai trouvé parfaitement utilisable le lendemain et pendant de nombreux mois par la suite. Il est également possible de "glacer" une plaque de friction d'embrayage qui va alors faire glisser jusqu'à ce que le glacis soit éclaté. Racing, je l'ai fait en versant du cola sur la plaque de friction (pas un régime).
Cela dit, vous devriez probablement le considérer comme un signe avant-coureur que l'embrayage approche de la fin de sa vie .
Il est peu probable (mais pas impossible) que cela soit lié au blocage de l'actionneur hydraulique. Je l'ai déjà vu dans une voiture de compétition Dodge Viper où le cylindre récepteur ne se libérait pas proprement, ce qui faisait que l'embrayage restait légèrement désengagé. Cela pourrait donc valoir la peine de purger le système bien que cela n'ait aucun effet.