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Comment stocker mon hybride Toyota pendant 3 mois ?
Question
J'ai une Toyota Auris hybride 2016 et je dois la laisser garée dans mon garage pendant 3 mois. Dois-je prendre des précautions particulières ? Il y a quelques années, j'ai garé mon VW polo diesel pendant 3 mois dehors par temps hivernal et quand je suis rentré à la maison, tout a commencé. La nouvelle Toyota a beaucoup plus d'électronique embarquée et je crains un peu que la batterie 12V ne se décharge pendant mon absence, mais je ne sais pas si la batterie d'entraînement sous la banquette arrière maintiendra le système 12V chargé. Dois-je demander à un ami de venir le conduire de temps en temps ou n'est-ce pas nécessaire ?
Réponse populaire
Il y a deux batteries dans les hybrides Toyota : la batterie de traction haute tension et la batterie 12 V. Vous pouvez charger vous-même la batterie 12V ; la batterie de traction haute tension ne peut être chargée par Toyota qu'avec un chargeur spécial. La batterie 12V est la première à s'épuiser car la batterie HV est déconnectée du système électrique à l'aide d'un relais. Les deux batteries sont nécessaires pour démarrer la voiture.
Si la batterie 12V s'épuise, vous devez la recharger, ce qui nécessite de l'électricité et un accès sous le capot, nécessitant des serrures de porte mécaniques fonctionnelles. Si la batterie HV s'épuise, vous devez charger la batterie 12V pour pouvoir sélectionner le point mort sur le sélecteur de vitesses, afin que la voiture puisse être déplacée, et vous avez également besoin d'une dépanneuse pour la faire remorquer jusqu'au concessionnaire Toyota le plus proche.
Directement à partir du manuel Toyota RAV4 hybride (qui a un système très similaire à Auris) :
Comme le moteur à essence charge la batterie hybride (batterie de traction), la batterie n'a pas besoin être chargé à partir d'une source extérieure. Cependant, si le véhicule est stationné pendant une longue période, la batterie hybride (batterie de traction) se déchargera lentement. Pour cette raison, assurez-vous de conduire le véhicule au moins une fois tous les quelques mois pendant au moins 30 minutes ou 10 miles (16 km). Si la batterie hybride (batterie de traction) se décharge complètement et que vous ne parvenez pas à démarrer le système hybride, contactez votre concessionnaire Toyota.
En outre, si vous possédez le système de clé intelligente :
Dans les situations suivantes, le système de clé intelligente peut prendre un certain temps pour déverrouiller les portes. (a) La clé électronique a été laissée dans une zone d'environ 6 pi (2 m) de l'extérieur du véhicule pendant 10 minutes ou plus. (b) Le système de clé intelligente n'a pas été utilisé pendant 5 jours ou plus.
Si le système de clé intelligente n'a pas été utilisé pendant 14 jours ou plus, les portes ne peuvent pas être déverrouillées à l'exception de celle du conducteur. porte. Dans ce cas, saisissez la poignée de porte du conducteur, ou utilisez la télécommande sans fil ou la clé mécanique, pour déverrouiller les portes.
Ce que je ferais, c'est de sélectionner l'indicateur de batterie hybride sur l'écran pour que vous pouvez voir combien vous avez de charge et conduire la voiture de manière à maximiser la charge (généralement, utiliser moins de 1/4 de la puissance disponible utilise un entraînement électrique, épuiser la batterie et appuyer sur l'accélérateur plus de 1/4 au sol utilise le moteur, chargeant la batterie - bien que si vous appuyez momentanément sur l'accélérateur plus de 1/4 puis vous rétractez légèrement en arrière, il ne reviendra pas à l'entraînement électrique).
Une fois que vous êtes satisfait d'avoir une charge complète sur la batterie hybride (sauf les deux dernières barres qui ne seront presque jamais remplies), éteignez la voiture, attendez 1,5 mois et recommencez. Assurez-vous de ne laisser aucune lampe de lecture ou quoi que ce soit qui pourrait épuiser la batterie !
Si la voiture a plus de 3-4 ans (ce n'est pas le cas, mais quelqu'un d'autre pourrait lire la même question) et vous n'avez jamais changé la batterie auxiliaire 12V, je voudrais :
- laisser la voiture garée près d'une prise électrique (afin de pouvoir recharger la batterie 12V si elle s'épuise)
- vérifiez que les serrures mécaniques fonctionnent (afin de pouvoir monter dans la voiture si la batterie 12V se décharge afin d'ouvrir le capot)
- changez l'intervalle de 1,5 mois à 0,5 mois / deux semaines, si vous ne pouvez pas satisfaire à la fois (1) et (2) en même temps
Et la réponse à la batterie HV en gardant la batterie 12V chargée : ce n'est pas le cas, car la batterie HV est déconnectée du système électrique par un relais lorsque la voiture est éteinte.
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faire venir un ami et le conduire serait mieux que de le laisser reposer pendant des mois à la fois, il sera probablement vidé à sec après ce long moment sans utilisation. les recharger prend beaucoup de temps, il me semble qu'au moins pour les anciennes générations 1 et 2, il me semble qu'il faut une charge lente et sûre de moins de 5 ampères.
La meilleure option, si vous le pouvez, est de faire venir quelqu'un pour la conduire de temps en temps - cela s'applique à n'importe quelle voiture, car cela aide à garder les pièces mobiles lubrifiées, à garder les freins dégagés et à empêcher les pneus de développer des méplats .
À défaut, je suggérerais de brancher un conditionneur de batterie sur la batterie 12V pour la garder au maximum, mais je ne sais pas si la batterie de propulsion souffrirait du manque d'utilisation de la même manière que font ceux au plomb.