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Ai-je endommagé ma transmission en heurtant un lampadaire ?


Question

J'ai heurté ma voiture contre un lampadaire et elle s'est complètement arrêtée alors qu'elle était encore en mode Drive. Ce n'était pas un accident grave ou quoi que ce soit, j'ai simplement gratté un peu de peinture à côté de mon phare gauche. Vous savez, lorsque vous êtes en mode Conduite ou Marche arrière et que la voiture avance / recule toujours lorsque vous n'appuyez pas sur l'accélérateur, eh bien, elle semble se déplacer beaucoup plus lentement maintenant après l'accident. Si je n'appuie pas sur le gaz, il bougera à peine. Ai-je gravement endommagé la voiture ?

2018/10/29
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10/29/2018 4:37:48 PM

Réponse acceptée

D'après votre description, vous n'avez probablement pas appliqué suffisamment de force via la pédale d'accélérateur pour endommager votre transmission. Considérez que de nombreux parkings ont des arrêts de roues en béton pour empêcher les conducteurs d'entrer dans le bâtiment lorsqu'ils se trouvent dans le véhicule à moteur. Ces butées de roue n'endommagent pas les transmissions des véhicules à moteur, ni l'expérience que vous avez décrite.

De plus, à basse vitesse, la transmission automatique a un couplage hydraulique entre le moteur et la transmission connu sous le nom de convertisseur de couple. Il est facile de le considérer comme deux ventilateurs de table se pointant l'un vers l'autre. Au lieu de l'air circulant entre eux, le convertisseur de couple utilise un fluide hydraulique (liquide de transmission automatique). Lorsqu'un « ventilateur » tourne sous l'effet de la force du moteur, le fluide fait tourner le deuxième ventilateur, ce qui fait que la transmission entraîne les roues. Ce mécanisme sert, dans ce cas, de tampon pour absorber l'énergie qui aurait autrement été utilisée pour abaisser le lampadaire. Le liquide s'est peut-être légèrement réchauffé, mais n'endommagerait pas la transmission.

Ce serait quand même une bonne idée de consulter votre manuel du propriétaire pour savoir comment lire le niveau de liquide de transmission. Habituellement, le véhicule doit être réchauffé pendant une courte période et la transmission doit passer les vitesses (avec le frein activé) et être remise en position de stationnement. Pendant la course, le bâton de transmission est retiré et le niveau vérifié pour se situer dans la plage indiquée sur le bâton. Il s'agit d'un entretien normal du véhicule et n'est généralement pas lié à votre expérience récente.

La description que vous avez notée au sujet du véhicule qui avance ou recule lorsque la pédale n'est pas enfoncée est souvent appelée fluage du véhicule. C'est un effet secondaire malheureux d'un convertisseur de couple et ne devrait pas être un sujet de grande préoccupation.

2018/10/29
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10/29/2018 5:02:27 PM