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Mon voyant de contrôle du moteur doit-il être allumé si un capteur d'O2 est physiquement absent ?


Question

J'ai une Pontiac Vibe 2009. Le voyant Check Engine était allumé et je l'ai emmené chez un mécanicien. Il m'a dit que le capteur d'O2 en aval ne répondait pas et qu'il l'a physiquement retiré. Il a dit qu'il ne l'avait pas remplacé, car il n'avait pas la bonne pièce, mais ne vous inquiétez pas car la voiture roulera très bien. Cela m'a semblé être un énorme drapeau rouge. Le témoin de contrôle du moteur, assez étrangement, était éteint lorsque j'ai démarré la voiture et elle roule certainement bien. Depuis, j'ai parcouru environ 100 km sur une période de 24 heures et sans lumière.

Voici ma confusion (au-delà du mécanicien sommaire) : si le capteur ne répondait pas lorsqu'il était dans la voiture et le moteur de contrôle la lumière est allumée, pourquoi la lumière n'est-elle pas allumée maintenant qu'elle est hors de la voiture ?

Je soupçonne que quelque chose comme ça s'est produit : il a demandé à un de ses subordonnés de faire le travail, et ils ont réalisé que le capteur ne fonctionnait pas. Ils l'ont remis en place mais la communication s'est croisée et le mécanicien principal a pensé que non ou quelque chose du genre. Peut-être que le capteur était OK peut-être lâche, donc le remettre en place a résolu le problème. Est-ce même possible ?

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10/29/2018 12:24:39 AM

Réponse acceptée

Je parierais que le capteur d'O2 n'est pas supprimé. La raison pour laquelle je dis cela, c'est que vous entendriez un bruit de souffle très ennuyeux du trou laissé derrière. Au lieu de cela, je suggérerais que le capteur d'O2 est probablement là et branché, mais la voiture n'a pas encore terminé son cycle de conduite. Un cycle de conduite est le moment où la voiture effectue ses vérifications de préparation pour les éléments liés aux émissions dont elle s'occupe. Une fois le cycle de conduite terminé, le CEL peut ou non se rallumer, selon que l'O2 est conforme aux spécifications ou non. Le mécanicien a raison, cependant, la voiture fonctionnerait parfaitement sans elle, car ces voitures n'utilisent l'O2 arrière que pour vérifier le fonctionnement du convertisseur catalytique.

Si vous souhaitez vérifier s'il est bien présent, vous pouvez le rechercher. Vous devriez pouvoir le voir au centre de la voiture en regardant juste derrière le pneu du côté droit. Voici ce que vous recherchez :

entrez la description de l'image ici

2018/10/29
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10/29/2018 12:22:02 AM