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Le schéma de perte de puissance le plus étrange


Question

J'ai un CDTI Opel Meriva de 2003. Il a commencé à avoir ce problème étrange il y a 2 ~ ans et il ne s'est pas vraiment amélioré ou empiré, mais je l'ai amené au service officiel Opel et à divers mécaniciens et aucun n'a eu un indice de ce qui peut être à l'origine de cela.

Le problème est donc que la voiture démarre normalement et vous pouvez la faire fonctionner pendant un certain temps, tout va bien. Maintenant, au fur et à mesure que le temps passe (disons 30 minutes, 15 si la voiture doit traverser des routes en escalier ou si vous la réduisez à plein régime), elle commence à perdre rapidement de la puissance sur le rapport que vous utilisez. Donc, si vous êtes sur l'autoroute, vous commencez à perdre de la vitesse en 5ème, et en 5 minutes, même si vous appuyez sur la manette des gaz, elle ne monte pas du tout, 0, c'est parti. Ce qui est curieux, c'est que vous passez en 4e vitesse et tout fonctionne parfaitement bien, à 100 %. Mais au fur et à mesure qu'il continue avec le 4ème, il commence à perdre de la puissance jusqu'à ce qu'il devienne inutile. Il en va de même avec le reste des engrenages. En fin de compte, vous devez garer la voiture quelque part et la redémarrer, ce qui semble résoudre le problème temporairement.

Je ne suis pas du tout un expert en voiture, mais cela me déroute, divers experts l'ont vu et ne peuvent pas identifier le problème avec un modèle si particulier, cela me rend fou (sans jeu de mots). Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut être à l'origine de cela ?

Edit : J'ai oublié d'ajouter, il y a une augmentation progressive des vibrations tandis que le rapport engagé perd de sa puissance. Lorsque la vitesse atteint un point où elle est inutile, la voiture vibre beaucoup alors qu'elle a cette vitesse engagée.

2018/10/27
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10/27/2018 11:05:51 AM

Réponse acceptée

Répondre à cela pour aider les autres s'ils tombent sur ici avec le même problème.

Enfin, dans l'un de ces contrôles automatisés auxquels ils branchent la voiture, la compression sur un cylindre est devenue aussi faible. Le mécanicien a changé l'injecteur de ce cylindre et le tour est joué, plus jamais le problème. Je ne suis pas mécanicien moi-même, donc je ne comprends pas en quoi le comportement que nous éprouvions était lié à cela, mais oui, si cela vous arrive, vérifiez que vos injecteurs fonctionnent comme ils le devraient.

2021/04/05
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4/5/2021 2:52:30 PM

Il faut moins de puissance pour déplacer une voiture en 4e vitesse qu'en 5e. La perte progressive de puissance sonne comme si le système est bouché - peut-être un convertisseur catalytique. En raison de l'âge de la voiture, elle devrait avoir un système de capteur d'O2 en boucle fermée. S'il s'agissait d'une voiture américaine avec OBDII, vous verriez des signes comme une réduction du débit d'air DANS le moteur. Comme c'est une Opel, ce n'est pas clair. Il est possible que ce soit un bouchon de carburant. Cela pourrait entraîner un manque de maigreur (bruit que vous entendez). Une jauge de pression de carburant pourrait le vérifier.

Pour produire de l'énergie, une voiture doit avoir de l'air/du carburant/des étincelles dans la bonne quantité... au bon moment.

Il y a quelque chose qui se passe qui change cela... puisque vous n'avez pas mentionné de moteur de contrôle, il est probable que quelque chose n'est pas directement surveillé.

Commencez par surveiller les capteurs et voyez si vous pouvez déterminer lesquels sont défectueux de spéc. Peut-être emmener le mécanicien Opel faire un tour et montrer ce qui ne va pas.

2021/04/05