Trouver une réponse de mécanique


2013 Subaru WRX P0300


Question

Sur une Subaru 2013 depuis 70 000 miles je me suis amusé Code P0300 activé et mon témoin de contrôle du moteur allumé, régulateur de vitesse et de traction désactivé.

Je n'ai pas d'autres codes de ratés affichés(contrairement à d'autres questions) et parfois les ratés se produisent si rarement que le code d'erreur est désactivé, puis revient de manière aléatoire. Il n'y a pas de différence notable dans les performances ou la maniabilité du véhicule. Comme cela ne m'a ennuyé que et n'a pas affecté de manière significative la capacité de conduite du véhicule, je l'ai ignoré pendant 30 000 kilomètres. Cela ne semble pas s'améliorer ou empirer pendant cette période. Périodiquement, j'ai essayé diverses choses pour aller à la racine du problème. Ils sont les suivants (d'abord les bases, soit c'est un problème avec tir, carburant, compression, air droit) :

Carburant - Passé à différentes marques (toujours premium), aucun effet.

Carburant - Mettez quelques "Injecteur de carburant Produits de "nettoyage" dans le gaz, aucun effet.

Carburant - Pression testée, je pense... c'est vrai, difficile de savoir exactement ce que cela devrait être dans le manuel, mais voici mes chiffres (il a définitivement une pression constante) :

Off: 0
Pump On: 35-36
Car off after 2 min(s): 32
Car on after 10 min(s): 40
Idle: 32
Rev Quick: 30-44
Rev Slow: 32
Fuel Monitor Disconnected: 46-48

Air - Filtre remplacé, aucun effet.< /p>

Air - Test de vide, encore une fois je pense que c'est juste, difficile de trouver une bonne ligne à tester mais voici mes résultats :

Idle 46-47 (Occasionally Drops Below 44)
Accelerating: 10-50

Compression - (Je n'ai pas encore testé la compression, deux des bougies d'allumage de cette voiture sont difficiles à atteindre, est-ce le prochaine étape ?)

Électrique - Vérifié t les bougies d'allumage (les deux faciles), elles nous sont toutes les 4 remplacées à 40 000 donc à 70 000 là encore assez neuves, en fait à l'inspection elles ont l'air toutes neuves, l'écart est correct, elles ont littéralement l'air toutes neuves hors de la boîte .

Électrique - Testé la batterie, semble bon, la voiture démarre presque toujours immédiatement, même par temps très froid.

Électrique - Réinitialiser l'ordinateur, aucun effet.

Électrique - J'ai donc commencé à faire quelques recherches supplémentaires, semble-t-il Je ne suis pas la première personne à avoir ce problème avec subi, C'est tout simplement génial.... Apparemment, ils ont eu des problèmes avec le faisceau de câblage principal. En fait, sur les nouveaux harnais, ils ont déplacé le point au sol. Je pourrais donc en commander un nouveau et démonter toute ma voiture pour l'installer :(, Il fait froid là où j'habite alors j'ai décidé de ne pas le faire ou de dépenser 1 500 $ pour que le concessionnaire le fasse, à la place j'ai essayé la solution décrite dans ce post . Malheureusement, il n'y a eu aucun effet, cela ne semble pas avoir été le problème, ou du moins si c'était le correctif suggéré ne l'a pas résolu.

Électricité - I acheté un petit "scanner ECU", et une version pro d'une application qui me permet d'accéder aux paramètres cachés de l'ordinateur du subi. Plus précisément, il y a une petite adresse mémoire qui enregistre lorsque le le capteur de position du vilebrequin enregistre un raté d'allumage. Les données renvoyées étaient intéressantes.

(Mise à jour 1) J'ai maintenant un graphique sympa de les résultats. (J'ai divisé les RPM par 1000 pour plus de lisibilité)

enter image description here

  1. Les ratés se produisent principalement au ralenti, jamais lorsque la voiture est au-dessus de 1000 tr/min, pensez aux feux de stop.

  2. Ils se produisent également dans tous les cylindres, ce qui explique pourquoi je n'obtiens que le P0300 et aucun code pour des cylindres spécifiques, ils ne se produisent pas en même temps, mais généralement en succession rapide à chacun l'autre, chaque cylindre ayant des ratés d'allumage aléatoires au ralenti.

  3. (Correction) Lorsque les ratés d'allumage se produisent, il y a une légère hésitation au ralenti, comme si le moteur ralentissait toujours si légèrement.

Donc, je suis un peu perplexe sur celui-ci, devrais-je passer au test de compression ? Je comprends bien ce qui se passe, et quand cela se passe, mais pas la raison pour laquelle cela se passe, j'ai l'impression de lancer des choses contre un mur jusqu'à ce qu'elles collent. Existe-t-il une meilleure façon de procéder ?

(Mise à jour 1) - Le remplacement du capteur d'O2 en aval a été suggéré. Je pourrais essayer ça. Je vais également essayer d'obtenir des données telles que le rapport air/carburant au ralenti/conduite. Je me suis également demandé s'il s'agissait du capteur de position du vilebrequin, je pourrais aussi le remplacer facilement. Si je fais l'une de ces choses, je mettrai à jour mon message avec les résultats.

(Mise à jour 2) - Il a fait très froid donc je n'ai pas fait grand-chose, mais comme suggéré par @SteveRacer et @Ben J'ai rassemblé des informations d'arrêt sur image et les ai publiées ci-dessous :

Freeze Frame DTC: P0300
Fuel System Status: Closed loop, using oxygen sensor feedback to determine fuel mix
Calculated engine load value: 27.84%
Engine coolant temperature: 72C
Short term fuel % trim Bank 1: -1.5625%
Long term fuel % trim - Bank 1: -3.125%
Intake manifold absolute pressure: 37 kPa
Engine RPM: 745 rpm
Vehicle Speed: 0km/h
Timing advance: 16
Intake air temperature: -3 C
MAF air flow rate: 3.94 g/sec
Throttle position: 14%
Command secondary air status: From the outside atmosphere or off
Oxygen sensors present
Oxygen sensor 2 Bank 1 Voltage: 0.905 V
Oxygen sensor 2 Bank 1 Short term fuel trim: 0 %
ODB standards this vehicle conforms to: OBD and OBD-II
Oxygen sensors present
Run time since engine start: 0.00:05:02
Commanded evaporative purge: 0 %
Fuel level input: 41.5 l
Barametric Pressure: 98 kPa
Control module voltage: 14.395 V
Absolute load value: 21.96 %
Fuel/Air commanded equivalence ratio: 14.37
Relative throttle position: 2%
Ambient air temperature: -8 C
Absolute throttle position B: 30 %
Absolute pedal position D: 12 %
Absolute pedal position E: 13 %
Command throttle actuator: 0 %
2019/03/17
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