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bobine d'allumage ou capteur de came ou pcm faisant éventuellement des ratés d'échappement?
Question
Je ne suis pas en mesure d'amener la jeep aux pièces automobiles et d'obtenir son diagnostic, mais je me demande si le pack de bobines pourrait être mon problème ? J'ai essayé de déduire les ratés pendant des jours et j'ai lu et essayé de nombreux ajustements, mais je n'arrive pas à faire avancer et à faire fonctionner le moteur sans à-coups.
J'ai un 6 cylindres en ligne 89 XJ 4.0L récemment reconstruit dans mon 91 Wrangler. J'essaie toujours de résoudre le problème des ratés d'allumage. Il n'a jamais roulé plus de quelques pâtés de maisons. Il tournera bien au ralenti, mais pour le conduire, j'ai toujours le retour de flamme dans l'échappement lorsque j'accélère.
Une chose dont je ne suis pas sûr est la bobine : est-il correct de la monter sur un support fabriqué en métal ou doit-elle être mise à la terre directement sur le bloc ? Il est câblé à alt. et le démarreur pourraient-ils être câblés à l'envers par hasard ?
De plus, j'ai lu que le PCM doit être réinitialisé chez le revendeur si j'ai utilisé le cerveau qui était à l'origine sur mon moteur Wrangler ? Il semble que le timing soit décalé et qu'il soit dans le bon ordre de tir. J'ai essayé une dent en avant et en arrière, etc.
Il démarre maintenant et au moins au ralenti, mais je peux toujours entendre un raté et quelque chose ne va pas. La bobine pourrait-elle se détériorer et encrasser les bougies ?
Réponse populaire
Si la bobine se déclenche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Vérifiez soigneusement l'emplacement des fils de votre bougie (ordre d'allumage). Il serait très facile de les avoir aux mauvais endroits. Vérifiez chaque fil de bougie d'allumage du capuchon jusqu'à la bougie ; ne présumez pas qu'il va au bon endroit, assurez-vous que c'est le cas. Cela conduirait à ce que vous décrivez presque exactement. Voici l'ordre d'allumage du moteur 4.0L I6 pour vous :
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Vous pouvez également vérifier que votre aspirateur avance est connecté à la bonne source (devrait être à une source de vide au-dessus/avant les papillons) et l'avance de vide fonctionne. Vous pouvez déconnecter l'avance à vide (en branchant le tuyau après déconnexion afin d'éviter toute perte de vide du moteur) pour voir s'il y a une différence dans son fonctionnement. Si vous avez un appareil pour fournir du vide, vous pouvez essayer de le fournir à l'avance. Cela devrait changer le fonctionnement du moteur lorsque vous appliquez le vide. Si vous n'avez pas de pompe à vide ou autre, vous pouvez simplement aspirer le tuyau d'aspiration, ce qui devrait vous donner suffisamment de monnaie pour savoir si l'avance fonctionne. Cela devrait être fait au ralenti.